VIE LOCALE

Capture de chiens errants du 24 janvier au 07 février 2022

21 janvier 2022
La Collectivité de Saint-Martin informe la population de l’ouverture de la fourrière animale du lundi 24 janvier au lundi 07 février 2022.
La fourrière animale a pour mission de capturer les chiens errants sur le domaine public de la Collectivité.
Les propriétaires d’animaux sont donc priés de les garder attachés et de les surveiller, avant, pendant et après la phase de capture.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter la Direction de l’Environnement au 0590 52 27 30 ou 0690 88 69 29. Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La Collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension.
Arrêté territorial :
L’arrêté n°033-2014, portant règlement des conditions de détention des animaux de compagnie et de leur circulation sur la voie publique, interdit la divagation des animaux sur le territoire de la Collectivité. Pour éviter tout accident, les chiens lorsqu’il ont un propriétaire doivent être tenus en laisse et les chiens dits dangereux doivent être muselés. Les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leur animal sur la voie publique, y compris dans les caniveaux, sur les plages et dans les espaces verts publics.
A noter que cet arrêté interdit également de déposer de la nourriture sur la voie publique pour attirer les animaux errants ou sauvages.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.