VIE LOCALE

C’est reparti pour une nouvelle année d’activités en tous genres !

C’est reparti pour une nouvelle année d’activités en tous genres !

03 janvier 2019
C’est la tradition : qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Que l’on choisisse de se recentrer sur son soi intérieur,, de se défouler, de nettoyer, de recycler ou de se former, les occasions de les tenir ne manquent pas en ce début d’année.

PUCES NAUTIQUES

Puces nautiques.jpg

Rendez-vous incontournable pour les marins, les premières puces nautiques de l’année organisées par Time Out Board Yard auront lieu demain, samedi 5 janvier de 8h00 à 12h00 au chantier naval Toby à Sandy Ground. L’entrée est gratuite, pour les vendeurs et les acheteurs. Un bon plan, pour trouver quelques trésors ! Les puces nautiques sont organisées tous les 1ers samedis du mois. Notez d’ores et déjà les prochains rendez-vous : 2 février, 9 mars et 6 avril.


BÉNÉVOLAT À LA OLD HOUSE

Old House.jpg

C’est reparti pour une nouvelle année à la Old House à Quartier d’Orléans. Pour continuer à faire vivre et enrichir l’Amuseum Naturalis dédié à la nature, à la culture et au patrimoine historique de Saint-Martin, l’association les Fruits de Mer fait appel à toutes les bonnes volontés. Ce dimanche 6 janvier, les bénévoles, mais aussi tous ceux qui voudraient découvrir ce lieu hors du temps, sont conviés de 15h00 à 17h00, pour travailler … un peu, et prendre l’apéro tous ensemble ! Infos Facebook :  les Fruits de mer.


OUVERTURE DES CHEMINS

Ouverture-des-chemins-2.jpg

En prévision des prochaines courses, dont la Siapoc to Siapoc le 20 janvier et la Trans Soualiga le 30 mars, Dream of Trail a besoin de volontaires (beaucoup !) pour continuer à dégager les chemins de randonnées. Une première opération de nettoyage est prévue ce dimanche 6 janvier de 6h00 à 9h00 (rendez-vous à Cripple Gate devant le magasin Siapoc). Il est conseillé de porter du long, de prévoir des gants et une casquette ou un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire, et cela va de soi, de l’eau en suffisance et un petit encas. Dans la mesure du possible, on prévoit aussi d’amener ses outils de jardin : sécateurs, pinces coupantes, cisailles … Toutes les infos sur www.dreamoftrail.com.


VOYAGE AU TAMBOUR

voyage au tambour.jpg

Utiliser le son du tambour pour faire une introspection au plus profond de ses émotions est le thème de cette matinée organisée à la Plénitude dimanche 6 janvier de 9h00 à 11h00. Concrètement, après une présentation, les participants, allongés sur des tapis, sont guidés à travers une relaxation avant que le tambour commence à jouer. Le voyage en lui-même dure une demi-heure. Un cercle de parole est ensuite proposé aux personnes qui souhaitent s'exprimer sur ce qu'elles ont vécu, c'est un moment d'intégration de l'expérience. Inscriptions au 06 90 22 49 99.


PREMIER TRAIL DE L’ANNÉE

SIAPOC-TO-SIAPOC-600-x-820.jpg

Le trail « Siapoc to Siapoc 2019 » se déroulera le 20 janvier prochain. Les inscriptions peuvent se faire entre le 7 et le 19 janvier chez Tri Sport, à Marigot ou à Simpson Bay, ou chez Quiksilver à Hope Estate (10€/pers). Le trail comprendra deux parcours, l’un de 8 km et l’autre de 12 km au départ de Cripple Gate jusqu’à Hope Estate en passant par les crêtes vers Pic Paradis. Pour s’inscrire, il est nécessaire de se munir d’un certificat médical (pas de contre-indication pour la pratique de la course à pied en compétition) ou d’un numéro de licence FFA 2019, d’avoir plus 18 ans pour le parcours de 12 km et plus de 16 ans pour celui de 8 km.
A noter que Dream of Trail offre un dossard par semaine pour cette course. Il suffit de liker la page Facebook de Dream of Trail et de poster une photo de Saint-Martin avec un commentaire. Un tirage au sort chaque vendredi jusqu’au 18 janvier déterminera les heureux gagnants. 


FORMATIONS GRATUITES

Mad Twoz.jpg

L’Association Mad Twoz family met en place trois formations gratuites pour les bénévoles d’associations de Saint-Martin :
- Organiser et gérer ses projets associatifs, sur deux journées, le lundi 21 et le mardi 22 janvier, de 8h30 à 16h00.``
- Gestion des conflits et communication, une formation de douze heures, du mercredi 23 au samedi 26 janvier, sur quatre matinées de 8h30 à 11h30, 
- Gestion du stress, une formation de douze heures du mercredi 23 au samedi 26 janvier, de 13h00 à 16h00.
Les formations se dérouleront dans les locaux de Mad Twoz Family à Sandy Ground. La date limite d’inscription est fixée au 14 janvier. Attention, il n’y a que douze places par session. Plus d’infos: Laure Francillette au 06 90 61 65 46. A.B

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.