VIE LOCALE

Bibliothèques sans frontière :  une aide pour les parents

Bibliothèques sans frontière : une aide pour les parents

20 mars 2020
Bibliothèques sans frontières a dû interrompre ses activités dans les écoles et avec les associations. Dans l’attente d’un retour à la vie normale, elle met en ligne tout un tas d’idées et d’activités pour les enfants et surtout de précieux conseils pour aider les parents à faire l’école à la maison. C’est assez riche et c’est gratuit !
 

Depuis treize ans, Bibliothèques Sans Frontières sélectionne et développe des activités éducatives et culturelles pour les enfants, les adolescents et leurs parents. Dans le cadre du confinement actuel, l’ensemble de ses programmes est mis à disposition et en ligne depuis mercredi. En parallèle « des rendez-vous de la connaissance » sont donnés sur Facebook.
 
Les rendez-vous sur Facebook

Tous les matins, des enseignants et des animateurs assurent des live sur la page Facebook afin de faire profiter les parents de leurs trucs et astuces pour faire l’école à la maison, occuper les enfants avec des activités destinées à les remotiver ou encore donner un programme quotidien avec une thématique différente chaque jour.
Le mardi et le jeudi à 17h30 (heure de Paris), une conférence ou une rencontre avec un chercheur aborde une thématique figurant au programme scolaire du brevet ou du baccalauréat (histoire, géographie, philosophie, sciences, etc.).
Tout cela peut permettre de rendre un peu plus ludique l’école à la maison pour les enfants, et moins fastidieuse pour les parents. Facebook : Bibliothèques Sans Frontières.
Pour se tenir informé des activités proposées et connaître les thématiques des conférences ou des live, on peut recevoir deux fois par semaine la news letter directement sur sa boite mail (inscription sur le site www.bibliosansfrontieres.org). 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.