VIE LOCALE

Bénévoles et donateurs  soutiennent la relance de l’Amuseum Naturalis

Bénévoles et donateurs soutiennent la relance de l’Amuseum Naturalis

10 avril 2018

« C'est un énorme projet pour nous, mais nous avons reçu énormément de soutien», a expliqué Jenn Yerkes, présidente des Fruits de Mer.…

 «Plus de 100 donateurs ont contribué à notre collecte de fonds le mois dernier, amassant plus de 11 000 $ pour le projet et plus de 80 personnes sont déjà venues faire du bénévolat sur le site, ce qui rend le projet possible et montre que les gens veulent un musée."« C'est un énorme projet pour nous, mais nous avons reçu énormément de soutien», a expliqué Jenn Yerkes, présidente des Fruits de Mer. «Plus de 100 donateurs ont contribué à notre collecte de fonds le mois dernier, amassant plus de 11 000 $ pour le projet et plus de 80 personnes sont déjà venues faire du bénévolat sur le site, ce qui rend le projet possible et montre que les gens veulent un musée."Pour Les Fruits de Mer, le bénévolat actuel n'est que le début d'une collaboration continue avec la communauté pour faire du musée un espace actif. L'association développe des projets communautaires comme des jardins et une pépinière gratuite pour les arbres indigènes. Ils veulent également créer des expositions avec les membres de la communauté qui ont des histoires à partager.«Notre objectif est de créer un espace où les gens peuvent partager les histoires de Saint-Martin de différentes manières: expositions, vidéos et événements en direct», a expliqué Mark Yokoyama, cofondateur de Les Fruits de Mer. "Nous pouvons enregistrer les histoires et développer des expositions, mais les histoires doivent venir des gens de Saint-Martin. « Tout le monde a une histoire ». 
Les bénévoles sont invités à venir contribuer à l’embellissement du site les dimanches matins. Une boîte à idées est mise en place afin de recueillir des idées de projets à mettre en œuvre à l’Amuseum.  Les bénévoles peuvent également suggérer des plantes qui devraient être cultivées dans les jardins qui entourent la demeure. Pour plus d'informations, visitez http://www.lesfruitsdemer.com ou trouvez Les Fruits de Mer sur Facebook.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.