VIE LOCALE

Les vainqueurs de cette première édition.
Les vainqueurs de cette première édition.

Beau palmarès pour le nouveau concours de pêche de Grand Case

07 février 2019
Le premier concours de pêche organisé conjointement par le Temps des Cerises et la Cabane du Pêcheur aura été un succès, avec dix-sept bateaux inscrits et un public venu nombreux assister samedi dernier à la pesée de la pêche sur la plage de Grand Case.

La mer un peu agitée, peu propice à la pêche, a obligé les participants à adapter leur stratégie de pêche. Beaucoup ont donc opté pour Sombrero, mais au final c’est sur Marlin Boulevard et au nord de Scrub que le plus grand nombre de prises a été réalisé et ce sont les bateaux de Saint-Barth qui ont fait le bon choix. En effet, les marins de l’île sœur se sont illustrés lors de cette première édition en s’attribuant les quatre premières places. 
L’équipage de Taotira a remporté le premier prix en totalisant un poids total de 293 livres, suivi par celui du Marsou Killa qui empoche le prix du plus gros thon (16 livres).  Last Chance quant à lui a réalisé un doublé avec d’une part un Wahoo de 78 livres, et d’autre part une dorade de 46 livres. 
Des performances récompensées par de nombreux prix et des bons d'essence offerts par le principal partenaire de l’événement, la société Cadisco.
Les organisateurs entendent bien pérenniser l’évènement et l’on chuchote déjà que la seconde édition pourrait se dérouler fin avril pour l’arrivée des Marlins et que les prochains rendez-vous seraient programmés en août et octobre prochains. 
Bravo pour cette première initiative réussie qui permet aux marins et au public de renouer avec la tradition des concours de pêche, activité ancestrale à Saint-Martin.

IMG-20190207-WA0012.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.