VIE LOCALE

Atelier culinaire : Johnny Cake Workshop

Atelier culinaire : Johnny Cake Workshop

16 octobre 2018
Face au succès de la première édition en mars dernier et au nombre important de demandes, l’Association Nature Valley Colombiers organise une seconde édition du Jonnycake Workshop ce samedi 20 octobre à l’espace socio-culturel de Colombiers.
 
Les Johnny Cakes font partie du patrimoine culinaire de Saint-Martin. Sorte de petits beignets, ils se consomment chauds ou froids, au petit-déjeuner ou en accompagnement d’un plat. Chaque famille a sa manière de les confectionner. L’Association Nature Valley Colombier entend bien remettre sa recette au goût du jour.

Inscription obligatoire
 
Chaque atelier d’une heure trente, réservé exclusivement aux adultes, est très demandé et les places sont limitées. Il est donc impératif de s’inscrire dès à présent pour la première séance à 11h00 ou pour la seconde à 14h00, directement sur la page Facebook (Association Nature Valley Colombier) en envoyant un message en privé. Ingrédients et recette seront fournis à chaque participant qui sera aidé pour la confection par une boulangère experte. Chacun pourra repartir, selon l’envie, avec ses beignets frits ou avec la pâte à faire cuire chez soi.
 
Renouer avec la tradition martinoise
 
Cette journée est également l’occasion de passer un moment convivial et gourmand en famille ou entre amis autour de quelques mets locaux, dont on a parfois oublié la saveur. Bien sûr les Johnny Cakes, mais aussi toutes une kyrielle de soupes différentes, au poulet, au pied de bœuf, aux pois, au pied de cochon, au potiron et une soupe surprise à découvrir le jour J, le tout accompagné de jus de fruits frais.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.