VIE LOCALE

Alain Kempczynski, retour aux sources

Alain Kempczynski, retour aux sources

22 juin 2021
L’artiste, connu pour ses aquarelles paysagistes, exposera quelques-unes de ses œuvres au Ranch du Galion les 25 et 26 juin prochains.
 
A 60 ans, Alain Kempczynski a toujours œuvré dans le monde artistique, en tant que peintre, pédagogue, animateur, illustrateur, auteur pour la jeunesse ou enseignant. De 1991 à 1993, il réalise une première exposition permanente au Méridien à l’Anse Marcel. En 1995, après le cyclone Luis, les expositions deviennent itinérantes dans toutes les Antilles. En quatorze toiles il entreprend de raconter « l’histoire de cyclo(p)nes », une tragédie à la manière de « la passion du Christ ». Il s’expose ainsi à l’Office de Tourisme de Saint-Martin, au Centre des Arts de Guadeloupe, entre autres, et mène parallèlement de multiples actions pédagogiques autour de la technique du marouflage et de l’acrylique.
A partir de 1998, il prend un nouveau tournant en se consacrant à des livres pour la jeunesse dont l’histoire d’Ernestine, Kalamaté le petit crabe, Loup à Mayotte, Maître Koy. Après une longue période en Guadeloupe et en Afrique, il a décidé de poser à nouveau ses valises à Saint-Martin. Une nouvelle fois, il a décidé de peindre la nature avec ses cicatrices, celles d’un autre cyclone cette fois nommé Irma.
Un personnage atypique et des toiles qui le sont tout autant, à découvrir ce week-end au Ranch du Galion, dans un décor très … nature. Pour plus d’informations : 07 82 96 43 68.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.