VIE LOCALE

Actions de la gendarmerie nationale

Actions de la gendarmerie nationale

09 octobre 2018
Des scooters détruits, des casiers de pêches saisis et détruits, visite de courtoisie du commandant de la maréchaussée royale hollandaise de Sint-Maarten, autant d’activités qui ont, entre autres, émaillé la vie des militaires des îles du Nord.

Les gendarmes viennent de procéder à la destruction de 17 scooters saisis lors de différents contrôles routiers organisés sur l’île de Saint-Martin durant la période estivale. Une décision judiciaire a récemment autorisé la destruction des 17 engins saisis. Les scooters avaient été confisqués suite à des infractions à la circulation, notamment pour défaut d’assurance ou défaut de permis de conduire, pour conduite dangereuse, ou encore pour l’absence d’éléments indispensables de sécurité.
Les deux roues ont été emmenés à l’écosite de Grandes Cayes où ils ont été détruits. La gendarmerie fait savoir que les contrôles des engins motorisés se poursuivront et toute machine non conforme sera confisquée et détruite.

DES CASIERS DE PÊCHE SAISIS ET DÉTRUITS

L’une des missions de la brigade nautique de la gendarmerie est de lutter contre les actions de pêche illégale. Ainsi, la brigade nautique de Saint-Martin a procédé tout récemment à la destruction de casiers de pêche illicites, qui étaient installés au large de la Baie aux Prunes.
Une action de contrôle et de destruction qui s’inscrit dans le cadre de la police de l’environnement. Les poissons qui se trouvaient dans les casiers ont été relâchés à l’exception de poissons lions, car considérés comme nuisibles dans la Caraïbe. Les casiers, quant à eux, ont été détruits dès le retour à quai de l’embarcation.

VISITE DE COURTOISIE DE LA MARÉCHAUSSÉE ROYALE HOLLANDAISE

Le commandant de la maréchaussée royale néerlandaise de Sint-Maarten, Chris Hesen, s’est rendu à la caserne de La Savane où il a effectué une visite de courtoisie afin de rencontrer son homologue le lieutenant-colonel Sébastien Manzoni. Lors de cette visite, le chef de la maréchaussée lui a offert en cadeau un bronze, en témoignage de satisfaction concernant l’excellente coopération entre les deux forces de sécurité. Une coopération qui s’exerce depuis plusieurs années, et qui a été accentuée par la gestion de crise post-Irma.(Source gendarmerie)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.