VIE LOCALE

Access Bars Consciousness, un processus énergétique pour en finir avec le stress et le reste.

Access Bars Consciousness, un processus énergétique pour en finir avec le stress et le reste.

03 juillet 2018

Expérience nouvelle ce week-end sur la plage de Grand Case, une séance d’Access Bars Consciousness. Encore peu connue à Saint-Martin, cette méthode, basée sur un processus énergétique, consiste à activer pas moins de 32 points sur la tête pour libérer … pas mal de choses !

Créée par Gary Douglas, un Américain, la méthode consiste en une prise de conscience qui peut modifier la direction de la vie de chacun. En clair, si on le décide, on peut interférer sur sa vie, la changer et s’apercevoir que tout est possible et que rien n’est impossible. 

Les points, situés sur tout le crâne, sont appelés « Bars » et correspondent chacun à un domaine particulier. En les sollicitant doucement, il est possible de libérer certains conditionnements et accéder à une vie plus sereine. Les bénéfices peuvent être multiples : retrouver calme et sérénité, prévenir l’anxiété et le stress, se libérer de certains blocages ou tensions qu’elles soient morales ou physiques, avoir une approche moins négative des tracas du quotidien. La finalité est d’être en accord avec soi-même pour voir  la vie sous un autre aspect. 

Les bars peuvent êtres pratiqués, en une ou plusieurs séances, de une à deux heures, sans fréquence établie, selon le ressenti de chacun. Une séance vous coûtera de 50 € à 60 €, avec possibilité de forfaits pour plusieurs séances.

Cette méthode se développe de plus en plus à l’échelon international. Les praticiens suivent une formation spécifique pour pouvoir exercer ou enseigner, comme c’est le cas de Laura à Saint-Martin. Véronique et Valérie quant à elles sont praticiennes sur l’île. Elles organisent régulièrement ensemble des journées découvertes gratuites. Pour connaître les prochaines dates : « Access consciousness SXM » sur Facebook. Dans le pire des cas, si vous n’êtes pas ouvert à ce type de pratique, vous ressortirez de la séance avec un sentiment de bien être !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.