VIE LOCALE

A la une des agendas ce week-end

14 février 2019
On bouge, on s’accorde une pause lecture et on s’occupe de nos animaux de compagnie, c’est le week-end on en profite !

3ÈME SESSION DE GET FIT !

GET FIT.jpg

Pour mémoire, le Conseil Territorial des Jeunes s'est associé au Comité de Carnaval FCDSM pour offrir à tous, chaque vendredi du mois de février, une heure de zumba gratuite. A l’approche des festivités carnavalesques c’est un bon moyen pour se bouger et se mettre dans l'ambiance, sans compter que cela permet de bruler des calories dans la bonne humeur ! Le cours est animé par un professeur de zumba de Kalaboom Fitness Fabiana ainsi que par un DJ, LIL’R. La troisième session a lieu ce soir de 19h00 à 20h00 à la halle des sports JL Vanterpool (dôme couvert accolé au stade de Marigot).


UN NOUVEAU COIN LECTURES

Coin-Lecture-(photo-AB).jpg

Le concept « point échange livre » s’étend peu à peu sur l’île. Après La Boîte à Thé à Marigot qui a lancé l’idée, Living Home à Bellevue et le Chat Perché à Hope Estate, c’est au tour de la Baie Orientale d’accueillir son point échange. Elodie, vient de poser sa première étagère de livres sur la terrasse de son restaurant le Douze, et une autre devrait bientôt être installée à l’intérieur de l’établissement. Les livres sont à la disposition de tous et c’est gratuit. Un bon moyen pour se cultiver à moindre coût et faire profiter de ces bons plans lectures à un maximum de personnes. Il est possible de profiter de ce service et déposer des livres (notamment pour enfants afin de compléter l’offre) aux horaires d’ouverture du Douze : de 6h à 15h du lundi au vendredi et de 7h à 11h le samedi. 


OPÉRATION STÉRILISATION

L’association Soualiga Animal Lovers lance une « opération tirelires » afin de récolter des fonds pour pouvoir multiplier les actions de stérilisation. Les tirelires ont été créées et décorées conjointement par les bénévoles de l’association et par les jeunes de l’association Tournesol, qui rappelons-le, vient en aide aux enfant en situation de handicap. Apporter son aide en donnant quelques piécettes permet d’une part de réduire la prolifération des chats errants et d’autre part de saluer le travail des enfants en situation de handicap, artistes en herbe. Une quinzaine de tirelires sont d’ores et déjà à disposition dans les commerces de la partie française de l’île.


ON NOTE AUSSI :

Samedi

  • Randonnée aquatique d’une heure, en Finboard, accompagnée par un coach professionnel. Rendez-vous sur la plage de Baie rouge. Un départ toutes les heures à partir de 14h00 jusqu’à 17h00. Réservation et tarifs au 06 90 639 620.
  • Puces marines de Budget Marine à Cole Bay de 8h00 à 12h00.
Dimanche
  • Randonnée EPIC (Environmental Protection in the Caribbean) à Guana Bay, de 8h00 à 11h00. Trois kilomètres à la découverte des espèces animales et végétales et ramassage des déchets plastiques. Accessible aux enfants de plus de 10 ans.
  • Cours de yoga gratuit à 16h00 sur la plage de la Baie Orientale (Idolem St-Martin yoga vacances).
  • Élection de la « Miss Mini Reine » du Carnaval à 16h00 à Galisbay (sur le parking)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.