Skip to main content

L’adresse du mois : Fleur de Sel, une brasserie à la française comme on les aime

Par Ann Bouard
15 septembre 2023

Sur la zone commerciale de Hope Estate cette rentrée est un peu celle du renouveau pour les endroits où se restaurer, mais pas que. Première halte, dans un endroit des plus charmants, style bohème chic : Fleur de sel. Cette petite brasserie « à la française » regorge de surprises.

Niché dans l’angle du Super U, il suffit de descendre trois marches pour découvrir l’endroit. Tons clairs, banquette aux jolis coussins moelleux, bar en carreaux de ciment, le ton est donné avec un décor tout ce qu’il y a de plus tendance. L’accueil est convivial et l’on a un sentiment, sous les grands ventilateurs, d’être un peu à la maison. Il y a même des télévisions, qui en ces temps de coupe du monde de rugby, sont appréciables si l’on ne veut rien louper des matchs.

Côté assiette, là aussi bonne surprise. On retrouve au tableau les plats qui ont fait le bonheur de plusieurs générations, et qui reviennent à la mode : oeufs mayo, carottes râpées, lasagnes, île flottante, crème caramel, etc. Et c’est tant mieux, parce qu’ils sont simples, goûteux et surtout faits maison, de l’entrée au dessert. Les plus pressés peuvent se rassasier en 1h avec la formule du déjeuner à 18,50€ ; pour une fois pas étriquée car on a le choix entre 4 entrées, 6 plats et 2 desserts. Au tableau, qui se renouvelle souvent, un large choix de viandes, depuis les traditionnels onglets à l’échalotte ou rognons, en passant par la côte de bœuf ou tartare. Pour les palais sucrés les desserts sont seulement à 6€. L’endroit est aussi idéal pour une pause entre copines avec une salade fraicheur, entre collègues de travail pour les moules-frites du vendredi (et poissons locaux en direct du pêcheur pour ceux qui ne sont pas fans des moules) ou pour une petite mousse à la pression pendant que Monsieur ou Madame fait les courses au supermarché (mais oui !). Alors vous me direz où sont les surprises ? C’est le côté verso de Fleur de Sel. De l’autre côté de la rue se cache le service traiteur. De vrais plats cuisinés sont proposés à emporter, mais aussi de belles salades qui varient selon les jours, de bons sandwichs, des fruits frais et des jus de fruits pressés minute … on emporte au bureau et même à la maison, car franchement difficile de faire mieux ! Petit plus, en demandant à être ajouté au groupe WhatsApp 06 90 64 24 69 on peut recevoir les spéciaux du jour, top !

Réservation pour le restaurant : 05 90 87 35 42.  

Ann Bouard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.