VIE LOCALE

90 enfants ont profité des joies de Handisplash

90 enfants ont profité des joies de Handisplash

17 mai 2022
La deuxième action du dispositif Handynamique, nommée Handisplash, s’est déroulée ce samedi 14 mai sur la plage du Galion. L’objectif de cette opération, portée cette fois par Métimer, était de faire découvrir activités nautiques ou autres aux enfants et aux jeunes en situation de handicap.
L’initiative a séduit et 90 enfants, encadrés par une trentaine de bénévoles, ont pu découvrir les joies du surf avec SXM Surf Club, du paddle avec Wind Adventures, du Beach Tennis avec le Kakao Beach Club, le Beach Soccer avec la ligue de football de Saint-Martin et bien entendu la joie de la baignage et des jeux de plage grâce aux encadrants BNSSA mis à disposition par la Collectivité.
Les enfants en situation de handicap des associations Tournesol, Cobraced, Sessad et des classes Ulis ont ainsi pu participer à toutes ces activités aux côtés d’enfants valides ; l’objectif de cette journée découverte en bord de mer étant également de favoriser la mixité et la rencontre sociale. In fine, le principe de cette opération, financée par l’État, est de permettre l’inclusion et la valorisation des enfants à mobilité réduite ou souffrant d’handicap grâce à la pratique d’une activité sportive. Un prochain rendez-vous aura certainement lieu d’ici la fin de l’année.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.