VIE LOCALE

Le Président du Conseil d'administration, Elio Gumbs remet un chèque de 30 000 euros à Fabienne Ozérée et Karine Girard de l'école Du Bord de l'Eau, à Sandy Ground.
Le Président du Conseil d'administration, Elio Gumbs remet un chèque de 30 000 euros à Fabienne Ozérée et Karine Girard de l'école Du Bord de l'Eau, à Sandy Ground.

200 000 euros de dons collectés par le Crédit Mutuel reversés à des associations locales

09 mars 2018

Dès septembre, après le passage de l’ouragan, La caisse de sociétaires du Crédit Mutuel basée à Strasbourg a créé l’association « Solidarité Antilles » pour aider ses clients sinistrés. Quelque 200 000 euros ont ainsi été collectés et sont reversés selon des critères chers à la banque : la solidarité, l’entraide et les services aux personnes.

Sous l’égide de la Caisse de Strasbourg, l’association « Solidarité Antilles », gérée par la Fédération Antilles Guyane du Crédit Mutuel, a été créée quelques jours après le passage de l’Irma. Par le biais de son application Internet, la Caisse du Crédit Mutuel a invité ses clients sociétaires à envoyer des dons, entre 2 euros et 15 euros. Des montants incitatifs qui ont permis une rondelette collecte de quelque 200 000 euros. En comité local, le Crédit Mutuel a fait un appel à projets associatifs pour reverser ses fonds, selon les critères de solidarité et d’entraide. Pour l’heure, ce sont deux associations locales qui ont profité de la générosité bancaire : l’association Sandy Ground on the Move pour un montant de 15000 euros et l’école du Bord de l’Eau, école privée hors contrat de l’Etat, pour un montant de 30 000 euros.

SANDY GROUND ON THE MOVE ET L'ECOLE DU BORD DE L'EAU REÇOIVENT DES DONS

Ainsi, mardi dernier, le président du Conseil d’administration du Crédit Mutuel Saint-Martin, Elio Gumbs, accompagné des directeur et directeur adjoint de la caisse locale, respectivement Hugues Charneau et Pyère Lemieux, se rendaient-ils en personne dans les locaux de ces deux associations afin de leur remettre en mains propres les spécimens de chèques.
« Nous sommes heureux de pouvoir participer de la sorte au redémarrage et au soutien du tissu associatif local. Le milieu associatif, indispensable dans les communautés par le lien social entre les populations qu’il crée, ne répond pas aux logiques de profitabilité. Il a besoin d’être soutenu en ces difficiles moments », nous confiait Elio Gumbs, président
du Conseil d’administration.
D’autres donations de fonds devraient suivre très prochainement, à hauteur des 200 000 euros collectés. « La banque qui appartient à ses clients » a fait ici un geste fort de soutien de l’activité associative.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.