VIE LOCALE

100ème voyage du Peace Boat

15 novembre 2018
Le SXM Festival sélectionnera deux ambassadeurs de Saint-Martin pour participer au 100ème voyage du Peace Boat en février 2019 et sponsorise le voyage complet !

Le SXM Festival s'est associé à Parties4Peace, organisateurs d’événements musicaux et artistiques qui soutient les initiatives en matière d’éducation et de durabilité dans le monde, pour permettre à deux jeunes saint-martinois de participer au 100ème voyage mondial du Peace Boat. Un programme d’études expérimental axé sur dix-sept objectifs de développement durable (ODD), fixés par les Nations Unies.
Pour participer au concours, il faut être âgé entre 18 et 30 ans, avoir un passeport en cours de validité, parler anglais et bien entendu avoir déjà participé ou participer actuellement à des initiatives liées au développement durable. Les participants doivent télécharger leur meilleure photo illustrant la résilience de Saint-Martin et remplir le formulaire d’inscription sur le site SXMfestival.com/PeaceBoat avant le 1er décembre 2018.
Les deux ambassadeurs sélectionnés, auront le privilège de partir sur le Peace Boat du 18 au 28 février, pour un séjour en Patagonie, au départ d’Ushuaia en Argentine jusqu’à Valparaiso au Chili. Ils découvriront les ODD des Nations Unies dans le cadre d'un programme d'études expérimentales « L'éducation pour la paix et les ODD en Amérique du Sud ».  À bord du navire, ils partageront leurs expériences, notamment celle d’Irma, et découvriront divers sujets comme le développement durable ou communautaire, les villes résilientes et la conscience environnementale.
Lors de ce voyage, le Peace Boat US se concentrera plus particulièrement sur deux ODD : 1’action pour le climat et la vie sous l'eau. L’objectif de cette démarche est de mobiliser les jeunes générations par le biais de l'entreprenariat, du volontariat, de la recherche et de l'éducation.

peaceboat2.png  peaceboat1.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.