Accueil

Un site officiel pour informer au plus près les personnes âgées

Un site officiel pour informer au plus près les personnes âgées

03 novembre 2023

Créé en 2015, le portail national d’information pour les personnes âgées et leurs proches a depuis évolué et sa dernière version en ligne, très ergonomique, permet d’obtenir de multiples informations très pratiques pour guider et répondre aux nombreux questionnements que se posent les aînés. 

Depuis le 30 septembre dernier, le Service public de l’autonomie et le ministère des Solidarités et des familles ont lancé une campagne de communication pour mieux faire connaître ce site www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr   

Edité et animé par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie, en collaboration avec de nombreux partenaires, le portail national d’information et d’orientation des personnes âgées en perte d’autonomie et de leurs proches, a évolué récemment. Il est constitué de multiples informations pratiques et dirige vers les partenaires qui pourront répondre aux questionnements : les différentes prises en charge, les renseignements sur l’hospitalisation, les dispositifs d’urgence, l’aide à domicile et les aides pour les proches aidants, ou encore les aides financières auxquelles peuvent prétendre les personnes les aînés. Le portail internet présente chacune de ses thématiques sous forme d’onglet qui renvoie à l’ensemble des informations pratiques s’y référant. Evolutif, le site internet développe également une thématique « Actualité » où sont par exemple mis en exergue la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière en cours jusqu’au 31 janvier 2024 ou encore la semaine nationale de dénutrition programmée pour cette année du 7 au 14 novembre prochains.

https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr, à consulter sans modération pour aider à préserver l’autonomie de nos aînés.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.