TOURISME

Tests antigéniques autorisés pour arriver à Sint Maarten en provenance des Etats-Unis et du Canada

Tests antigéniques autorisés pour arriver à Sint Maarten en provenance des Etats-Unis et du Canada

19 février 2021
La ministre du tourisme (TEATT) Ludmila de Weever a annoncé l’autorisation des tests antigéniques rapides pour les passagers américains et canadiens.
 
Après consultation et approbation du ministre de la Santé publique, du Développement social et du Travail Richard Panneflek, la ministre du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications, Ludmila de Weever, a annoncé que les tests rapides antigéniques ont été approuvés par la Food and Drug Administration (FDA). Ainsi, à compter de mercredi 17 février dernier, les passagers en provenance des Etats-Unis et du Canada, peuvent arriver à l’aéroport International Princess Juliana de Sint Maarten dès qu’ils sont en possession d’un test négatif antigénique. « Cette décision contribuera sûrement à augmenter notre nombre de touristes et les facteurs de charge des compagnies aériennes », s’est réjouit la ministre De Weever. Et de continuer : « Il s'agit d'un énorme coup de pouce pour notre secteur du tourisme et cette confiance dans notre île est encore plus démontrée lorsque nous voyons l'expansion de nos liaisons aériennes, comme l'annonce par American Airlines pour assurer une rotation hebdomadaire dès juin 2021 entre Dallas-Fort Worth et Sint Maarten.
Cela démontre que la demande de voyages en Amérique latine et dans les Caraïbes est toujours élevée malgré la pandémie COVID-19 en cours », a déclaré le ministre De Weever. Toujours selon la ministre De Weever, « Avec ce changement des conditions d'entrée, nous prévoyons une augmentation des arrivées et de l'activité économique, ainsi que la poursuite de l'amélioration des relations avec l'un de nos plus gros transporteurs et je suis reconnaissant de la coopération reçue du ministre Panneflek et de son équipe ».
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.