TOURISME

Saint-Martin/Sint Maarten en opération de séduction au salon Top Resa à Paris

Saint-Martin/Sint Maarten en opération de séduction au salon Top Resa à Paris

28 septembre 2018

Rendez-vous annuel incontournable des professionnels du tourisme, le salon IFTM Top Resa a ouvert ses portes mardi dernier et se clôture ce vendredi soir, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. L’île de Saint-Martin y a installé son stand dans le village « Caraïbes ».

Dans le cadre du protocole d’accord M.O.U. signé le 24 février dernier entre les parties française et hollandaise, Saint-Martin et Sint Maarten ont décidé de faire front commun pour vendre la destination auprès des agents et tours opérateurs. Ainsi, pour la 40ème édition du salon IFTM Top Résa qui a ouvert ses portes au Parc des Expositions de Paris mardi dernier et qui se clôture ce vendredi, l’Office de tourisme de Saint-Martin et le Bureau du tourisme de Sint Maarten font stand commun. L’île de Saint-Martin y est représentée comme une seule entité géographique, la Friendly Island, parmi les 190 pays, régions et villes représentant tous les continents de la planète. Pour l’occasion, une brochure intitulée en français « Saint-Martin sur le chemin du retour » et en anglais « Sint Maarten on our way back » a été éditée. Valérie Damaseau, la présidente de l’Office de tourisme de Saint-Martin, nous indiquait que mercredi, Saint-Martin/Sint Maarten s’est retrouvée sous les feux des projecteurs pendant une conférence de presse qui lui était spécialement dédiée. 
Habituée de ce salon touristique depuis de nombreuses années, l’île de Saint-Martin devra pour cette année, toujours particulière, mettre les bouchées doubles pour vendre la destination aux agents et tours opérateurs. 
Parmi les exposants, on note les participations des établissements hôteliers La Playa Orient Bay et le Grand Case Beach Club. Deux hôtels qui ont été très endommagés par l’ouragan Irma et qui, après d’importants travaux de reconstruction et de rénovation ont annoncé leur réouverture prochaine. La Playa Orient Bay qui fait partie du groupe Buidinvest a annoncé la réouverture de ses 57 chambres pour le 10 décembre prochain. Le Grand Case Beach Club prévoit quant à lui d’accueillir ses premiers clients dès le 15 novembre, dans le cadre d’une réouverture partielle de 48 chambres sur les 73 qu’il comptait avant septembre 2017.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.