TOURISME

Réhabilitation des hôtels et résidences de tourisme : un appel à projet est lancé

Réhabilitation des hôtels et résidences de tourisme : un appel à projet est lancé

09 octobre 2018
L’État, autorité de gestion du Fonds Européen de Développement Régional (Feder) lance en partenariat avec la collectivité territoriale de Saint-Martin, un appel à projets sur la réhabilitation, rénovation, reconstruction des hôtels et résidences de tourismes classés qui ont été endommagés par Irma et qui ne peuvent plus accueillir le public et maintenir l’emploi.

Suite au passage du cyclone IRMA, le parc d’hébergement touristique de Saint-Martin, a enregistré d’importants dégâts matériels ne permettant plus l’accueil normal de la clientèle et le maintien de l’emploi. En effet, sur les 1506 chambres des hébergements classés et non classés répertoriés en 2017, une perte de 80% a été enregistrée. L’État, autorité de gestion du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), lance en partenariat avec la collectivité territoriale de Saint-Martin, un appel à projets sur la réhabilitation, rénovation, reconstruction des hôtels et résidences de tourismes classés. Cet appel à projets a pour objectif de permettre la réhabilitation/rénovation/reconstruction des hôtels et résidences de tourisme classé du territoire suite au passage du cyclone IRMA. Il s’agit d’apporter un soutien direct à ces établissements par le biais d’une aide à l’investissement matériel et immatériel.
Le présent appel à projets et le dossier de candidature pourront être téléchargés à partir du site internet de la Préfecture de la région : http://www.saint-barth-saint-martin.pref.gouv.fr/ et de la Collectivité Territoriale de Saint-Martin : www.com-saint-martin.fr
La date limite de dépôt du dossier de candidature est fixée au vendredi 30 novembre 2018 à 13h00. Les dossiers complets sont à déposer à la Préfecture au 23, rue de Spring - Concordia- 97150 Saint-Martin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.