TOURISME

Le plus grand yacht à voile privé du monde au mouillage à Simpson Bay

Le plus grand yacht à voile privé du monde au mouillage à Simpson Bay

14 février 2019
Depuis quelques jours, un nouveau monstre des mers, le Sailing Yacht A, a pris ses quartiers dans la baie de Simpson Bay, à quelques encablures d’un autre géant également au mouillage à Simpson Bay, l’Eclipse de Roman Abramovitch.

Long de quelque 142.81 mètre (469 pieds), le Sailing Yacht A serait le plus grand yacht à voiles privé du monde et aurait coûté la bagatelle de 417 millions d’euros. Il a été livré récemment à son riche propriétaire, le milliardaire russe Andreï Melnitchenko, dont la fortune est estimée à 13.4 milliards de dollars. Doté d’un design ultramoderne qui rompt avec les codes en vigueur dans le monde des superyachts, dans lequel on reconnaît la touche du célèbre designer français, Philippe Stark, le voilier géant se distingue par une coque très haute et volumineuse sur laquelle sont érigées trois mâts rotatifs autonomes en fibre de carbone. 
Comme son homologue à moteur – le motoryacht A – également la propriété du milliardaire russe Andreï Melnitchenko, le voilier possède le nom de la première lettre de l'alphabet, afin d’être en haut de la liste du registre maritime. A noter également, cette fois accosté à un ponton à l’intérieur du lagon l’arrivée récente du Méga-yacht Vénus, ex bateau de feu Steve Jobs, fondateur d'Apple, dont la ligne a été aussi dessinée par le designer Philippe Stark. Les eaux de Sint-Maarten/Saint-Martin attirent toujours autant le luxe…

52120313_2188404631218534_97361406747213824_n.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.