TOURISME

La gastronomie antillaise  à l’honneur

La gastronomie antillaise à l’honneur

13 décembre 2018
Ça y est ! Ils sont parus ! Les premières éditions du guide gastronomique Gault&Millau Antilles Guyane et du guide Gault&Millau International du Rhum viennent de paraître en début de ce mois de décembre. C’est une première ! Et si aucun restaurant de Saint-Martin n’y figure, faute à Irma, notre territoire y a toutefois sa place dans une ouverture rédactionnelle ‘touristico-gastronomique ».

Pour l’heure, ce sont 215 restaurants qui ont été intronisés, considérés comme les meilleures tables de la région : 84 tables guadeloupéennes, 81 tables martiniquaises, une trentaine de Saint-Barthélemy et une vingtaine de Guyane. Parmi ceux-ci, 45 établissements de Guadeloupe ont été toqués et 5 ont reçu des trophées. En Martinique, 39 établissements ont reçu une toque et 5 des trophées. 

UNE TRADITION D'EXCELLENCE

Depuis plus de 40 ans, Gault&Millau fait figure de découvreur de talents. Leur équipe d’enquêteurs sillonnent les régions à la recherche de nouveautés : des hôtels, des restaurants, des artisans. Une véritable quête des adresses incontournables qui seront à la pointe de la tendance gastronomique de demain. Le Guide véhicule des valeurs d’excellence et met en avant le patrimoine et le terroir local.
Gault&Millau publie également son tout premier guide international du Rhum. Destiné aux amateurs de spiritueux, l’ouvrage répertorie plus de 548 rhums dans 60 pays. Le rhum est le troisième spiritueux le plus consommé au monde après le Whisky et le brandy. 

SAINT-MARTIN DANS L’ÉDITION 2020

Comme nous l’avait annoncé le directeur du guide Gault et Millau Antilles Guyane et directeur du développement Terres de Chefs Maîtres Restaurateurs, Alain Warth, l’aventure qui pourtant avait pris sa genèse à Saint-Martin, quelques semaines avant le passage dévastateur de l’ouragan Irma « a dû, pour cette première édition, continuer sans les restaurateurs de Saint-Martin ». Il nous confiait également « escompter être acteur pour l’année prochaine de la reconstruction de l’art culinaire de l’île, en mettant à l’honneur dans le guide 2020 les meilleures tables de l’île ». Alors restaurateurs, à vos fourneaux, les inspecteurs du guide pourraient bien être de passage dans votre établissement dans les prochains mois. Et comme nous le précisait Alain Warth, les jugements se font sans complaisance !

COM-Gault-Millau.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.