TOURISME

Les chambres de l'Hôtel Grand Case Beach Club ont été entièrement réhabilitées et sont fin prêtes à accueillir les visiteurs.
Les chambres de l'Hôtel Grand Case Beach Club ont été entièrement réhabilitées et sont fin prêtes à accueillir les visiteurs.

Et deux hôtels de plus !

19 novembre 2018
Avec l’ouverture de l’Esplanade le 1er novembre et celle du Grand Case Beach Club la semaine dernière, l’activité hôtelière de Grand Case reprend peu à peu.

Grand Case peine à retrouver son animation et son charme d’avant Irma. La réouverture de ses deux hôtels majeurs, en termes de capacités, devrait accélérer la reprise avec le retour des touristes ; une clientèle essentiellement d’habitués pour cette nouvelle saison.

LE GRAND CASE BEACH CLUB

Très impacté par le cyclone, avec deux bâtiments entièrement décapités qui ne seront terminés que fin 2019 et deux autres très endommagés, le Grand Case Beach Club est resté fermé plus de quatorze mois. 
Après une rénovation du sol au plafond des bâtiments les moins touchés, l’hôtel ouvre avec 48 chambres sur les 73 chambres qu’il compte habituellement. Cette rénovation a permis de donner un coup de jeune et même si le concept de la simplicité est volontairement gardé, les chambres et les studios sont résolument plus tendance et modernes. Le restaurant est lui aussi en mesure d’accueillir à nouveau les clients même si pour le moment les installations sont temporaires. Tout l’outil de travail de la cuisine va être prochainement modernisé. Cependant les travaux seront mis en standby entre Noël et jour de l’an et adaptés pendant toute la saison afin de garantir la tranquillité des clients.
Les quatorze mois de fermeture ont été mis à profit pour un plan de formation du personnel et c’est la même équipe, fidèle, qui va attaquer cette saison un peu particulière.
L’hôtel bénéficie d’une clientèle d’habitués qui apprécie le concept de cet hôtel les pieds dans l’eau idéalement situé tout au bout de Grand Case. Cependant, Jean-François Billot, le gérant est d’un optimisme mesuré quant à la saison à venir. Elle s’annonce plutôt bonne, l’hôtel est d’ores et déjà quasi rempli pour les fêtes de fin d’année, mais avec seulement 2/3 de l’hôtel exploitable, en valeur absolue, les chiffres ne pourront en aucune manière être comparables à ceux des années précédentes.  Il est également impossible de faire des pronostics sur la basse saison.
Jean-François Billot s’inquiète par ailleurs de la lenteur de la reconstruction et à Grand Case de l’absence d’éclairage public, qui pose le problème de la sécurité pour les clients : « si les clients habitués, ceux qui aiment Saint-Martin, vont revenir et saisir l’opportunité d’une moindre fréquentation pour profiter pleinement de leur séjour, nous ne sommes pas prêts pour pouvoir séduire une nouvelle clientèle ». Pour y pallier, l’hôtel propose un tarif spécial « affaire » pour les professionnels en déplacement sur l’île.

L’ESPLANADE HÔTEL

Situé sur la colline un peu en retrait de la plage, l’hôtel a subi malgré tout des dégâts majeurs et nécessité d’importants travaux. Il a été entièrement rénové à l’identique avec son architecture méditerranéenne, et l’ensemble des 24 chambres de l’hôtel a pu être mise à la disposition des clients depuis le 1er novembre. 
Aujourd’hui il affiche un taux de remplissage de 50%, et la saison s’annonce beaucoup plus calme que les années précédentes. Cependant, les hôtels ouverts étant encore peu nombreux, les réservations devraient continuer et surtout la clientèle habituée à la destination devrait revenir.    

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.