TOURISME

American Airlines reprend ses vols directs

American Airlines reprend ses vols directs

28 septembre 2018

American Airlines va augmenter ses liaisons aériennes avec Sint-Maarten à partir du mois de novembre prochain. Une annonce qui a suscité un grand intérêt auprès des voyageurs qui souhaitent revenir sur le territoire qui a été dévasté par le cyclone Irma, il y a un an.

A partir du 4 novembre, la compagnie American Airlines reprendra ses vols directs au départ de la ville de Charlotte, et les vols directs depuis New York et Philadelphie reprendront à compter du 19 décembre 2018. Stuart Johnson, ministre du tourisme, des affaires économiques, de la circulation et des télécommunications (TEATT) de Sint-Maarten a salué l’annonce de la reprise imminente des liaisons aériennes qui « témoignent la résilience de l’ensemble du territoire de Saint-Martin ».
Le rétablissement des vols coïncide « avec la réouverture de nombreux hôtels de l’île, et l’ajout de chambres aux hôtels qui ont procédé à une ouverture partielle après le passage de l’ouragan Irma ». Le ministre Johnson a également déclaré que le retour des compagnies aériennes et l’ouverture d’hôtels « vont de pair avec nos plans de relances globaux et sont particulièrement importants pour la revitalisation économique de Saint-Martin. Cela augmente également les opportunités d’emploi après une si longue période de chômage ».

DES LIAISONS QUOTIDIENNES DEPUIS CHARLOTTE ET PHILADELPHIE

Le ministre du TEATT a aussi remarqué l’importance de l’augmentation des transports aériens vers le territoire, « car elle s’intègre bien dans ses projets d’amélioration de la fonction de centre régional de l’aéroport », tout en soulignant que « les nouvelles liaisons aériennes, tels qu’American Airlines, témoignent de leur engagement à Saint-Martin et de leur confiance dans notre pays et la résilience des populations (…) Cela donne également, à la population de la région, un accès plus facile vers les Etats-Unis et ailleurs, et ça montre l’importance de notre aéroport en tant que hub pour nos partenaires régionaux ».
Par ailleurs, la reprise des liaisons aériennes de la part d’American Airlines entre dans le cadre de l’achèvement escompté du terminal principal de l’aéroport international Princess Juliana (PJIA), prévu pour le mois de novembre de cette année. 
Selon Alfred Gonzales, « le tourisme est une industrie vitale » et que reprendre les vols est important « pour la reprise économique et le développement de Sint Maarten". ».
Les vols en provenance de Charlotte et de Philadelphie seront assurés quotidiennement par un Airbus A-319, équipé de 8 sièges de première classe et 122 sièges dans la cabine principale. Le vol de New York ne sera opérationnel que le samedi, avec un Boeing 757 doté de 16 sièges de première classe et de 160 sièges dans la cabine principale.

(Source Gouvernement de Sint Maarten)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.