TOURISME

Air France laisse la place  à Joon à partir d’avril 2019

Air France laisse la place à Joon à partir d’avril 2019

28 septembre 2018

La compagnie aérienne Air France a transféré depuis le 4 août dernier et jusqu'au 27 octobre prochain, à sa filiale low-cost Joon le soin d’opérer la liaison entre Paris et l’île de Saint-Martin. Après cette date, Air France reprendra ses deux rotations hebdomadaires jusqu'en avril 2019. Puis Joon reprendra alors du service, Air France lui laissant sa place.

Ainsi, à partir du 1er avril 2019, Joon reliera Paris, depuis l’aéroport Charles De Gaulle, à Sint-Maarten PJIA, les lundis, jeudis et samedis, avec un billet aller simple annoncé à partir de 199,00 euros. Il est évident qu’avec un tel prix, le passager est soumis à certaines contraintes, comme l’absence de bagage, sinon il faudra payer un supplément, et hormis le repas complet qui est offert, les boissons et autres gourmandises sont payantes.
L’Airbus A330-200 d’Air France, d’une capacité de 208 sièges, qui faisait la ligne a laissé la place à un A340-300, de la compagnie Joon, équipé de 278 sièges, dont 30 en Business, 21 en Premium Economy et 227 en Economy. Une capacité qui est augmentée, mais qui, avec les « options » payantes, permet de mieux rentabiliser la ligne.
Air France sera opérationnel à nouveau sur cette ligne à partir du 28 octobre 2018, après la fin de la desserte par Joon, avec cinq fréquences hebdomadaires, les lundis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches. Toutefois, un vol quotidien est assuré à destination de l’aéroport L’Espérance de Grand-Case, avec une correspondance à Pointe-à-Pitre et un transfert avec la compagnie Air Antilles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.