Accueil

Dix comédiens seront sur scène.
Dix comédiens seront sur scène.

Théâtre : Les Apatrides démarrent la saison avec une comédie satirique

09 octobre 2023

La deuxième pièce de la saison théâtrale est prévue samedi 14, vendredi 20 et samedi 21 octobre au théâtre La Chapelle. La compagnie des Apatrides présente « Building », une pièce à tableaux satirique.

Ce sont les élèves de l’atelier adultes avancés de la compagnie Les Apatrides qui lancent la programmation locale au théâtre La Chapelle. Samedi 14, vendredi 20 et samedi 21 octobre, ils présentent la pièce « Building » de Léonore Confino sur une mise en scène d’Audrey Duputié. Cette pièce chorale comprend une trentaine de personnages interprétés par 10 comédiens chevronnés : Clarisse Lauga, Fabienne de Paris, Kate Richardson, Laurence Prieto, Noémie Chiche, Christian Fossat, Denis Morandeau, Edouard Maussion, Hatarith Khieu et Joël Francini.
L’histoire se déroule sur une journée type dans le building de 13 étages d'une entreprise de consulting. Suivez les déambulations du PDG qui, d'étage en étage et de service en service, cherche à rejoindre son bureau. Une journée presque normale, si ce n'est que des pigeons ne cessent de se fracasser contre les vitres, et que ce soir-là, c'est pot pour le bilan semi-trimestriel... De nombreux tableaux composeront ce spectacle satirique qui aborde avec humour et acidité la futilité du monde l’entreprise. Les places sont au tarif de 20€ et doivent être achetées sur le site www.theatresxm.fr.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.