SPORTS

Voile : Course de l’Alliance

Voile : Course de l’Alliance

30 novembre 2021
Cette 18e édition de la Course de l’Alliance se déroulera les samedi 4 et dimanche 5 décembre prochains entre Simpson Bay et Oyster Pond. Tout comme l’année dernière, la course, organisée par le Sint Maarten Yacht Club, se déroulera sur un week-end afin de tenir compte des contraintes liées à la situation sanitaire.
 
Cette régate, très populaire, était à l’origine organisée sur trois journées entre Simpson Bay, Saint-Barth, Anguilla et Saint-Martin. En 2020, les organisateurs avaient dû revoir le programme pour limiter les déplacements et avaient opté pour un format sur deux jours. Le succès, contre toute attente, était au rendez-vous. C’est donc cette nouvelle formule qui sera conservée.
L'édition de l'année dernière avait été remportée par la Team Island Water World sur un Melges 24. Cette année, la course promet à nouveau un beau spectacle avec une confrontation très attendue entre les quatre Melges 24 en compétition contre le Melges 32 Kick em Jenny. Il faudra également prendre en compte le retour de Don Terwilliger (Beneteau First 47.7), très motivé.
Deux multicoques sont déjà inscrits, et le comité de course espère que cette classe soit au final bien représentée.
Les inscriptions se feront au Sint Maarten Yacht Club le vendredi 3 décembre de 16h à 18h. Le briefing des skippers, lui se déroulera le même jour, à 18h.
Le samedi 4 décembre, la journée comportera deux courses, l’une au large de Simpson Bay et la seconde entre Simpson Bay et Oyster Pond où les marins feront escale pour la nuit.
Le dimanche 5 décembre aura lieu la troisième course, dans l’autre sens, de Oyster Pond à Simpson Bay. La remise des prix clôtura cette édition 2021, le dimanche en fin de journée, au Yacht Club de Sint Maarten.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.