SPORTS

Voile : championnat de voile interscolaire

Voile : championnat de voile interscolaire

04 janvier 2022
Le cinquième "Championnat de voile interscolaire Domino's Dinghy", organisé par le Sint Maarten Yacht Club (SMYC), se déroulera le samedi 15 janvier prochain. Ouvert à toutes les écoles de Saint-Martin et Sint Maarten, il présente la particularité d’affrontements par équipes, entre établissements scolaires.
La course est ouverte à quatre classes : Optimist, Laser, RS Zest et RS Quest. L'objectif est de remporter le trophée de la meilleure école. Des trophées individuels seront également décernés aux trois premières places dans chaque classe de course. L'objectif de l'événement est de promouvoir la voile au sein des établissements scolaires et de mettre en avant les jeunes qui pratiquent ce sport mais aussi d’encourager et d’initier un maximum d’élèves des deux parties de l’île.
Pour le côté néerlandais, le SMYC attend la participation des Sister Regina Primary School, Learning Unlimited, Sundial St Maarten, Milton Peters College, Saint Dominic, Sister Magda et St. Maarten Academy. Aux écoles de la partie française de relever le défi !
Grâce au parrainage de Domino’s Pizza, l’inscription au championnat est entièrement gratuite pour les écoles. L’avis de course et les horaires sont en ligne sur www.smyc.com/interschool-championship.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.