SPORTS

Au centre de l'image, Nathalie Rigal, cavalière professionnelle.
Au centre de l'image, Nathalie Rigal, cavalière professionnelle.

Une semaine de perfectionnement avec une cavalière professionnelle

16 mai 2019
Durant toute la semaine dernière, l’association Equestre de Saint-Martin a organisé la venue d’une cavalière professionnelle, au Centre Equestre Sea Horse and Sun. L’expertise de cette cavalière, Nathalie Rigal, qui enseigne le dressage et le CSO (Concours de saut d’obstacles) a profité à tous les membres du club.

L’association Equestre de Saint-Martin a pris en charge tous les cours collectifs des cavaliers du Centre Equestre de Colombier, depuis les Débutants jusqu’au Galop 5, sans oublier les cours Adultes. Une semaine de perfectionnement qui a été rendue possible grâce aux bénévoles qui participent à la bonne marche du club durant les concours, ainsi qu’aux parents, sans oublier tous les sponsors.
Pour conclure cette semaine particulièrement spéciale pour les responsables du club et les licenciés, et afin, et afin d’appliquer toutes les nouvelles pratiques apprises durant la semaine, la dernière manche du Championnat de Saint-Martin s’est déroulée dimanche dernier, en prélude à la grande finale qui aura lieu le dimanche 9 juin.

Equitation_3.jpg


Lors de l’épreuve Dressage, Lou termine à la 1e place de la catégorie Club 4 avec 63,33 %, devançant Diane qui réalise 59,41 %. Dans la catégorie Club 2, Luna s’adjuge la plus haute marche du podium avec 71,33 %, suivie par Kyara avec 69 % et Natea avec 67,66 %.
En Obstacle et dans la catégorie Mini Riders, Norah prend la 1e place devant Tom. Dans la catégorie Galop 1, Lily et Mae réalisent un sans faute, prenant respectivement la 1e et la 2e place, devant Malia en 4 points. Léa termine 1e en 4 points, dans la catégorie Club 4, devant Lou en 8 points, alors qu’en Club 3, Diane réalise un sans faute et termine 1e. Avec également un sans faute, Juliette prend la 1e place en Club 2, suivie par Lilou qui réalise également un sans faute, tandis que Margaux se classe 3e en 4 points. Pour terminer, en Club 1, Kyara s’adjuge la 1e place avec un sans faute, précédant ainsi Mathilde en 4 points et Natea en 8 points. Les organisateurs adressent un grand bravo à tous les cavaliers, et leur donnent rendez-vous le 9 juin pour la finale.

Equitation-1.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.