SPORTS

Une randonnée sous le signe  de la santé et de la protection de l’environnement

Une randonnée sous le signe de la santé et de la protection de l’environnement

26 novembre 2018
L’association SXM Trails, le club de randonnée de Saint-Martin, a organisé ce dimanche 25 novembre, le traditionnel Walkathon annuel. Les marcheurs, au nombre de 236, ce sont réunis au Festival Village à Philipsburg pour prendre un départ matinal, dès 5h30, en direction des jardins de Bellevue.
Après une marche de 9 km, d’abord sur route et ensuite dans les sentiers de Bellevue, les marcheurs ont pu apprécier de magnifiques vues de la Friendly Island. A l’issue de la randonnée, un petit-déjeuner a été servi aux participants, suivi d’une tombola qui a permis à de nombreuses personnes de recevoir un lot. Cette manifestation annuelle permet de promouvoir la marche, un sport bénéfique pour la santé de tous, mais aussi de sensibiliser les gens à la protection de l’environnement. Le Walkathon permet également de recueillir des fonds qui servent à entretenir les sentiers de randonnée de l’île, souvent en partenariat avec les autres clubs sportifs qui utilisent ces mêmes chemins. Les responsables de l’association SXM Trails tiennent à remercier tous les partenaires sans lesquels cette manifestation sportive ne serait pas possible : Delta, Energie, Getelec, Multiservices, Siapoc, Eti, Blue Point, SOS Radio, le Chat Perché. Les donateurs de lots sont également vivement remerciés : Lipstick, La Librairie du bord de mer, Sport Fit, Buzz, Marjorie Séduction, Les Délices Créoles, Chez Coco, Napa, Ace, Koyman, Simpson Bay Resort. Un remerciement particulier à l’association Saint-Martin Santé qui a effectué un dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle, et qui œuvre sans cesse pour la santé de la population en s’associant aux manifestations sportives qui sont bénéfiques pour la santé de tous. Un grand merci, également, et bravo à tous les marcheurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes, et l’association SXM Trails leur donne rendez-vous l’année prochaine.
 
Walkathon 2.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.