SPORTS

A gauche, la paire Stroebner/Mosset à côté des vainqueurs du tournoi, Alonzo et Murieta
A gauche, la paire Stroebner/Mosset à côté des vainqueurs du tournoi, Alonzo et Murieta

Une première édition très réussie

04 février 2019
Du 11 au 26 janvier s’est déroulé le 1er tournoi de padel organisé par le TCISM (Tennis club de l’île de Saint-Martin), auquel ont participé seize équipes de deux joueurs. Un tournoi qui, selon les organisateurs, a été une belle réussite.

Le samedi 26 janvier, la paire Philippe Alonzo et Juan Murieta a disposé de l’équipe Mathieu Stroebner et Benjamin Mosset, sur la marque de 4à 3 et de 4 à 0. Cette dernière paire avait été repêchée, à la place du duo Laurent Paillusseau et Alex Schvartz contre lequel ils avaient perdu. En effet, Alex Schvartz qui s’était blessé à la cheville ne pouvait poursuivre le tournoi. Pour le président du club de tennis, Osé Saint-Louis Gabriel, ce premier tournoi de padel des Antilles-Guyane a été une très belle réussite, d’autant que cette discipline n’est pratiquée à Saint-Martin que depuis le mois d’octobre 2018.
« Mobiliser, en si peu de temps, seize équipes a été une prouesse », considère le président, pour qui le tournoi s’est déroulé dans un très bon esprit. Un tournoi qui a été rendu possible par l’installation d’un groupe électrogène, dans la mesure ou l’installation électrique est toujours absente, « ce groupe nous a permis de jouer le soir, parce que les joueurs ne peuvent pratiquer que le soir, donc à partir de 18h00. Tous les soirs, voir une animation au club après ce qu’on a vécu après Irma, c’était extraordinaire ». 
Aucune équipe féminine n’était engagée sur ce tournoi et selon le président du TCISM cela pourrait s'expliquer par le fait que les rares filles qui ont commencé à jouer au padel n’ont pas souhaité, pour l’instant, s’inscrire à ce tournoi. 
« Mais on espère que dans les prochains mois, on aura des équipes féminines qui pourront s’inscrire à un tournoi ». Les prix pour les joueurs ont été offerts par le magasin Store Krishna, avec un remerciement particulier à Kévin, et la soirée s’est terminée dans une ambiance musicale autour d’un barbecue très convivial.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.