SPORTS

Un samedi sous le signe du ballon rond

Un samedi sous le signe du ballon rond

21 janvier 2019
Samedi dernier, les U7, U9, U13 et les U17 ont investi le stade Jean-Louis Vanterpool pour une journée de football qui s’est étalée tout au long de la journée.

Les U7 et les U9 ont participé à des matches et à des ateliers PEF (Programme éducatif fédéral) qui consistent à développer, chez les jeunes, le fair-play, la citoyenneté, la connaissance du jeu, ainsi que la connaissance des règles. Ensuite, ce sont les U13 qui ont joué, sur la même thématique avec arbitrage des matches par les jeunes et des pauses coaching, soit des matches avec quatre petites périodes durant lesquelles les éducateurs ne pouvaient intervenir, sinon pendant les pauses.
Dans cette catégorie des U13, le Flamingo s’impose 1 but à 0 face au FC Concordia, et la Juventus 2 gagne facilement son match contre le Juniors Stars 2, sur la marque de 4 à 1. Grâce à un très beau jeu collectif de l’équipe de United Stars, celle-ci remporte le gain de la rencontre et inflige un 4 à 1 à la Juventus.
Chez les U17, le FC Flamingo, qui était opposé à l’équipe novice des United Stars, s’impose sur la marque étriquée de 2 buts à 1. L’équipe des Saint-Louis Stars se ressaisit lors de cette journée de championnat et bat les joueurs du Risc Takers, quelque peu en difficulté, sur le score de 4 à 1. La semaine prochaine ce sont les U11, U13 et U15 qui joueront sur la magnifique pelouse du stade Vanterpool.

Football - La Juventus U13.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.