SPORTS

Un nouveau circuit dans les Caraïbes : le Caribbean Maxi Challenge

Un nouveau circuit dans les Caraïbes : le Caribbean Maxi Challenge

14 décembre 2021
Après la Méditerranée, l’International Maxi Association (IMA) vient d’annoncer le lancement d’un nouveau circuit dans les Caraïbes, une première ! Il intègrera quatre régates, les Voiles de St. Barth Richard Mille, la St Maarten Heineken Régata, l’Antigua Sailing Week et le RORC Caribbean 600. Le Caribbean Maxi Challenge sera ouvert à tous les Maxis de plus de 60 pieds.
 
Benoît de Froidmont, Président de l’International Maxi Association à l’origine de cette idée explique que « l’objectif du Caribbean Maxi Challenge est de proposer aux propriétaires de Maxis un cadre homogène pour un championnat sur plusieurs manches. Toutes les régates sélectionnées sont superbes mais très différentes dans leurs organisations. A terme, l’IMA souhaite fixer les mêmes règles de course pour que les participants puissent se confronter sur des bases égales et avoir un championnat qui fait sens ». Et le concept a d’ores et déjà séduit : les circuits offshore et inshore lancés respectivement en 2016 et 2019 en Méditerranée réunissent chaque année de nombreux propriétaires de Maxi Yachts, qui ont plaisir à se retrouver pour se challenger. Les Caraïbes étant le deuxième endroit de rassemblement de Maxis au monde, il paraissait logique d’y étendre le championnat, d’autant plus que les bateaux effectuant la traversée restent souvent plusieurs mois sur place.
De février à mai les eaux des iles du nord mais aussi des iles avoisinantes seront donc le théâtre d’affrontements maritimes d’exception. C’est le RORC Caribbean 600 (une course de plus de 600 milles entre les îles des petites Antilles) qui ouvrira la compétition le 21 février, suivi par la St Maarten Heineken Regatta du 3 au 6 mars 2022, puis par les Voiles de St Barth Richard Mille du 17 au 23 avril. L’Antigua Sailing Week clôturera ce nouveau championnat du 30 avril au 6 mai 2022.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.