SPORTS

Tour de la Martinique : Cinq jeunes cyclistes au firmament

Tour de la Martinique : Cinq jeunes cyclistes au firmament

07 juin 2022
Nos jeunes sportifs font décidemment la fierté du territoire !
Hier encore, cinq jeunes cyclistes, deux affiliés au club ASM et trois au club VCSG atterrissaient en début d’après-midi à l’aéroport de Grand Case sous les ovations du public, de leurs familles, d’Eric Hélan, président du comité territorial du cyclisme de Saint-Martin, de Dominique Louisy, 3e vice-présidente de la Collectivité de Saint-Martin et de la sénatrice Annick Pétrus.
Les cinq jeunes cyclistes revenaient de Martinique avec de précieux trophées dans leurs bagages, remportés lors du tour de la Martinique dans la section Cadet qui s’est déroulé du 2 au 5 juin : 2e au classement général en individuel, et 1er au classement général par équipe. Le jeune Jahckim Carty, déjà sacré champion de la Guadeloupe en catégorie minimes, lors du tour de l’île au Papillon qui s’est déroulé fin mai, est désormais vice-champion dans la catégorie cadet de la Martinique.
Ils seront à nouveau en lice début juillet prochain pour tenter de ramener de nouvelles coupes, pour le tour de la Guadeloupe en catégorie cadet.
Eric Hélan, président du Comité territorial de la Guadeloupe ne cachait pas sa fierté devant ces jeunes aux résultats prometteurs et nous confiait avoir de nombreux projets pour le cyclisme en général sur le territoire. Des projets sur lesquels nous reviendrons dans une prochaine édition.
Le cyclisme, une filière sportive qui a le vent en poupe sur l’île, et qui culmine pour l’heure avec environ 50 coureurs, et surtout avec désormais une vraie volonté de structuration pour amener les jeunes vers des voies de professionnalisation. Bravo à tous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.