SPORTS

Tiger Tyson, l’étoile montante du Kitefoil

Tiger Tyson, l’étoile montante du Kitefoil

26 février 2020
La quarantaine de compétiteurs engagés dans ces premiers championnats de foil des Caraïbes ont réussi le tour de force d’offrir un beau spectacle malgré des conditions météo peu favorables. Moins de dix nœuds de vent, c’était du jamais vu depuis vingt ans !
 
Chose rarissime pour un mois de février à Saint-Martin, le vent n’était pas au rendez-vous de cette première édition. Les trois journées de courses ont donc été un peu frustrantes pour les kitefoilers. A l’issue de la course du vendredi autour de Tintamarre, c’est Bruno Kancel (Guadeloupe) qui a réussi malgré tout à tirer son épingle du jeu. Le samedi, Tiger Tyson, déjà professionnel à 17 ans, et qui concourrait dans la même catégorie que les adultes, a remporté la victoire.
Enfin, dimanche dernier, après une ultime course, le classement général en catégorie Kite Pro a attribué la première place à Tiger Tyson (Antigua), devant Olivier Blotière (Martinique) et Loïc Brismontier (Guadeloupe). Dans la catégorie Loisirs, c’est Matthias Heierli qui est monté sur la première marche du podium, devant Cora Mazière.
Malgré les conditions météos peu favorables, tous ont admis que la Baie Orientale était un beau terrain de jeu pour la pratique du foil … rendez-vous l’année prochaine ?
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.