SPORTS

SXM Swimrun 2018, une course dans des conditions idéales !

SXM Swimrun 2018, une course dans des conditions idéales !

19 octobre 2018
Dimanche dernier a eu lieu la 2e édition de la SXM Swimrun 2018 organisée par l’association « Tous à l’Ô » présidée par Boris Villemin. Une épreuve qui a connu un franc succès avec la participation de 22 équipes de 2 coureurs. Une arrivée qui s’est faite dans un mouchoir de poche, puisque les 3 trois premiers binômes sont arrivés dans un créneau de 2 minutes.
 
Pour l’organisateur de cette compétition qui mêle course à pied et natation, toutes les équipes se sont bagarrées tout le long de la course, mais, pour les trois premières cela a été très serré. En effet, le premier binôme composé de Grégory Pigeon et Nicolas Le Tulzo a couvert le parcours en 1h 40mn 04 sec, l’équipe Pierre Chassaigne et Gilles Raynal, venue spécialement de Saint-Barthélemy, termine en 1h 40mn 42sec, et à la troisième place se classe le duo Willie Figère et Yann Ribeyre en 1h 41mn 50sec.
La première équipe mixte, le couple Jean-Marc Outil et Jessica Outil, venue de Saint-Barthélemy réalise un temps de 1h 1mn 45sec et occupe la 4e place, tandis que l’équipe entièrement féminine, Magalie Merle et Karen Lerest termine en 2h 00mn 41sec en 9e position.
Le parcours a débuté au portail de Happy Bay et alternait quatre parties de course à pied et de natation. L’arrivée a eu lieu au Bikini à la Baie Orientale. Selon Boris Villemin, la météo était superbe avec des conditions au top, « parce qu’il ne faisait pas trop chaud pour les coureurs. C’était parfait ! ». L’équipe d’organisation tient à remercier les partenaires, « le Bikini qui nous a accueilli pour le petit-déjeuner, Dauphin Télécom, One Love One Life One Island, et à la boutique de sports Run à Hope Estate ».
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.