SPORTS

SXM E-Sport Festival : le jeu vidéo pour tous

SXM E-Sport Festival : le jeu vidéo pour tous

05 juillet 2022
Après une première compétition d’e-sport organisée le 18 juin dernier, l’association ANIS Saint-Martin propose un journée entière de festival autour du jeu vidéo pour toute la famille le samedi 16 juillet à la Halle des Sports de Marigot, de 9h à 17h.
Le 18 juin, lors du tournoi de qualification SXM Esport Road to Giga Games 2022, ils étaient une soixantaine de jeunes à s’affronter sur différents jeux vidéos pour tenter de décrocher leur place pour représenter Saint-Martin aux Jeux de la Caraïbe. Cette compétition sportive internationale comprenant un volet e-sport s’est tenue le week-end dernier en Guadeloupe où elle réunissait 29 comités olympiques. L’e-sport se définit comme la pratique du jeu vidéo de manière compétitive. Les Soualiga Warriors, équipe composée des gagnants saint-martinois Natson Joseph, Miquel Pacquette, Romain Seusse et Jérémy Langlais, a ainsi eu la chance de se confronter à des adversaires provenant de plus de 20 pays à travers le monde.
Après le succès du tournoi de qualification saint-martinois, l’association ANIS Saint-Martin, impliquée dans le développement de projets numériques sur l’île et à l’origine de l’organisation de l’évènement, organise un deuxième tournoi sur l’île : un grand festival à destination des amateurs mais aussi des familles. Samedi 16 juillet, de 9h à 17h, la Halle des Sports du stade Vanterpool de Marigot sera investie par de nombreux stands pour s’affronter aussi bien sur des jeux d’arts martiaux comme Tekken, de danse comme Just Dance ou de football comme Fifa22. Des animations gratuites seront également proposées : Mario Kart live, réalité virtuelle, cosplay, démonstrations de zumba, de capoeira et de boxe… Les inscriptions doivent être faites avant le 10 juillet sur www.sxmesport.com.
Avec cet évènement convivial et familial, l’association ANIS espère promouvoir les jeux vidéos auprès du grand public, redorer leur image et permettre aux jeunes et moins jeunes de créer du lien. Contrairement aux idées reçues, la moyenne d’âge des joueurs réguliers en France est entre 30 et 40 ans. Et 95% des joueurs ont au moins un diplôme, et 37% au moins un Bac+3.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.