SPORTS

Surf : les Iles du Nord présentes aux championnats de France

Surf : les Iles du Nord présentes aux championnats de France

22 octobre 2021
Pour la deuxième fois de son histoire, la ville des Sables d’Olonne accueillera les championnats de France de Surf du 23 au 31 octobre prochains. Près de 500 compétiteurs sont attendus en Vendée dont les surfeurs des îles du nord !
 
Ces championnats comptent une dizaine de disciplines, longboard, para surf, kiteboard, bodyboard, kneeboard, … mais c’est bien en surf que les îles du nord risquent de se faire remarquer et tout particulièrement chez les dames avec Maud Le Car qui figure parmi les favorites. Détentrice du titre en 2018, vice-championne en 2019, elle compte bien porter haut une nouvelle fois les couleurs du Saint-Martin Surf Club d’autant que la championne 2019, la réunionnaise Cannelle Bulard, enceinte, est absente. Toujours dans la catégorie sénior, surf ondines, une autre surfeuse, Nina Reaynal du Reefer Surf Club de St Barth a fait elle aussi le déplacement.
En bodyboard Ondines, Renan Grainville du Saint-Martin Surf Club sera le seul représentant des îles du nord.
Chez les espoirs, le Reefer Surf Club Ajoe de St Barth multiplie les chances de victoires avec quatre représentants : Kalani Giraud chez les minimes, Marius Dufour chez les cadets et les frères Ledée, Thomas et Noé, en juniors.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.