SPORTS

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
Succès pour le Fédéral  de Printemps 2019

Succès pour le Fédéral de Printemps 2019

01 avril 2019
La 9e édition du Fédéral de Printemps organisé par l’association les Archers de Saint-Martin s’est déroulée les 23 et 24 mars sur le pas de tir de Galisbay. Un concours de tir à l’arc qui, comme chaque année, a accueilli les archers venus de Saint-Barthélemy, de Guadeloupe et de Martinique.

 

La journée de samedi a été dédiée au tir qualificatif sur les distances de 20 et 50 mètres, en fonction des catégories d’âge, et qui comptait pour le classement national à la Fédération Française de Tir à l’Arc. Un classement qui peut également donner accès au Championnat de France.
Dimanche, l’ambiance était plus ludique avec des jets de 50 et 30 mètres, de 30 et 20 mètres et de 20 à 10 mètres, en fonction des catégories. Il y a eu aussi une session spéciale pour les sociétaires débutants, de tous les âges, du club des Archers de Saint-Martin sur des distances de 30 et 20 mètres, afin de les familiariser avec l’ambiance des compétitions et de leur offrir l’opportunité de rencontrer des archers des autres îles.
Avec trente archers inscrits pour la journée de samedi et trente-cinq pour le dimanche, « ce Fédéral de Printemps a été un grand succès d’échange sportifs et amicaux », assure Yohan Antoine, président du club. Ce dernier remercie tous les archers, et « au plaisir de se retrouver l’année prochaine, encore plus nombreux ! ». Le club les Archers de Saint-Martin remercie également les cafés Malongo pour leur partenariat à l’occasion de cette compétition, ainsi que les restaurants les Halles et le Grand Saint-Martin pour les repas qu’ils ont préparés pour les compétiteurs durant le week-end.
Par ailleurs, les Archers de Saint-Martin ont le plaisir de proposer des initiations au tir à l’arc aux personnes intéressées, à partir de huit ans révolus. Les initiations ont lieu le dimanche matin, de 10h00 à 12h00, sur rendez-vous en contactant le président du club, Yohan Antoine, au 0690 35 10 19.

Tir à l�_Tarc 2.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.