SPORTS

« Si demain mon club » récompense le club Wind Aventures

« Si demain mon club » récompense le club Wind Aventures

15 avril 2019

Lancé en décembre dernier au salon nautique de Paris par la marque Sunsail, la première édition de « si demain mon club » a récompensé treize clubs de voile français, dont celui de la Baie Orientale, Wind Aventures, qui s’est vu attribuer un chèque de 3000 euros.


La marque Sunsail, connue depuis 1974 dans le domaine de la location de voiliers, avait déjà lancé ce concours en Angleterre il y a quelques années avec pour objectifs d’aider les clubs à être plus attractifs et à améliorer leurs structures d’accueil. Pour la première fois cette année, il a été adapté pour la France et tous les clubs affiliés à la Fédération Française de Voile avaient la possibilité d’y participer. Pour cela, il s’agissait de rédiger en 400 mots maximum, les besoins, projets, nécessités ou attentes du club. C’est ce qu’ont fait Cécile Lucidarme et Emmanuel Demarez de Wind Aventure. Le jury, composé d’un journaliste, du directeur marketing de la marque, d’un représentant de la FFV et présidé par la championne olympique en planche à voile Charline Picon a été sensible à l’aspect social de leur demande.
En effet, depuis deux ans, date du passage d’Irma, les élèves de la classe relais du collège de Quartier d’Orléans ne pouvaient plus bénéficier d’initiation à la voile et de sensibilisation à l’environnement faute de structure dans un premier temps, et de budget cette année en l’absence du financement du fond social européen. Wind Aventure a tenté sa chance pour pouvoir remédier à la situation.
Une très bonne nouvelle pour les douze élèves de cette classe, qui réunit des élèves de la 5ème à la 3ème, qui pourront donc à partir du mois prochain découvrir les bases de la navigation à bord des hobby cat du club.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.