SPORTS

Basket-ball : reprise des entraînements

Basket-ball : reprise des entraînements

05 octobre 2018
Le basket-ball saint-martinois va-t-il renaître de ses cendres ? C’est en tout cas ce que veulent cinq clubs qui annoncent la reprise du basket-ball sur les terrains rénovés, mis à la disposition par la Collectivité. Des terrains qui se trouvent à La Halle des Sports de Marigot, sur le terrain Thelbert Carty à Quartier d’Orléans et enfin à Sandy Ground.

Pour rappel, début 2017 le CBSM (Comité de basket de Saint-Martin) s’était réuni en assemblée générale extraordinaire, après que six clubs aient déposé une motion de défiance et demandé aussi la démission d’une partie du Comité directeur élu au mois de juin 2016.
A cette assemblée étaient présents, notamment, Patrice Alexis, président de la Ligue de basket de la Guadeloupe, membre du Comité directeur de la FFBB, responsable de la zone Antilles-Guyane et du Comité saint-martinois, accompagné par des officiels de la ligue de basket de la Guadeloupe, le conseiller territorial en charge des affaires sportives, Alain Gros-Désormeaux, et le président du CBSM, Melvin Brookson.
Actuellement, les clubs de basket-ball LDI, Phoenicks, RCM, SXM Sport pour tous et Thunderz (Backayard Pro) reprennent le flambeau et tiennent à faire savoir que le basket reprend sur le territoire.
La collaboration entre les cinq clubs « permet de regrouper nos forces, nos compétences, pour la reprise du basket-ball éteint depuis un an déjà. Avec nos joueurs, nous allons développer et construire un nouvel avenir pour la pérennité de la pratique du basket-ball », font savoir les dirigeants.
Les entraînements auront lieu à La Halle des Sports de Marigot du lundi au vendredi de 17h00 à 20h00, le mercredi de 15h00 à 19h00, le samedi de 16h00 à 19h00 et le dimanche de 7h00 à 12h00. A Quartier d’Orléans, les rendez-vous sont fixés les lundis, mercredis et samedi de 17h00 à 20h00, tandis qu’à Sandy Ground les joueurs pourront se retrouver du lundi au samedi de 17h00 à 2h00.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.