SPORTS

Pour deux tout petits points…

Pour deux tout petits points…

28 janvier 2019
C’est à une belle rencontre de rugby à laquelle ont pu assister les spectateurs, qui s’étaient déplacés sur le terrain de Bellevue. A l’occasion de la 3e journée de championnat de rugby de Guadeloupe, les Archiball ont reçu les guadeloupéens du BRUC, champion en titre.

Une rencontre que les hommes de l’entraîneur des Archiball, Vincent Lajus, ont entamée dans des conditions quelque peu chaotiques. Les Archiball handicapés par le vent lors de la première mi-temps et quelques mauvais choix à l’occasion de pénalités ont suffi aux joueurs du BRUC pour regagner le vestiaire avec 15 points au compteur. Les Archiball n’auront réussit à inscrire aucun point durant cette première partie de jeu. De retour sur la pelouse, les Archiball retrouvent de leur superbe et prennent à leur compte cette seconde période. Florent Vidal, le capitaine du quinze saint-martinois, avait promis qu’il y aurait un grand combat devant. Et ce fut le cas…
Les Archiball passent la plupart de la mi-temps dans le camp adverse et dominent, de la tête et des jambes, leurs adversaires qui n’inscriront aucun point durant cette période. Les Archiball marqueront deux essais non transformés et une pénalité, ramenant ainsi la marque à 13 à 15.
Pour le président des Archiball, David Rondeau, cette rencontre contre le champion en titre n’était pas redoutée, « ils avaient perdu chez eux contre Saint-Barthélemy. Ils ne sont pas en grande forme en ce moment ». Toutefois, la déception ce fait quelque peu sentir, « on finit à deux points. On prend le point de bonus défensif, c’est mérité, mais on est passé à côté de quelque chose de mieux. Il y a deux ou trois choix, durant la première mi-temps, qui auraient pu faire basculer le match. On aurait dû taper certaines pénalités, ce qu’on n’a pas su faire. Je pense que c’est ça qui a modifié l’aspect du match ».
Mais dans l’ensemble le président Rondeau se déclare satisfait, « c’est positif parce qu’on a un bel avenir. 
Les jeunes qui arrivent apportent beaucoup. La mentalité du groupe est bonne et l’on va continuer à progresser. Ca va donner envie à tout le monde de travailler, c’est ce qui est important aujourd’hui ». Pour le prochain match les Archiball se déplaceront en Guadeloupe pour affronter le Good Luck de Gosier actuel 2e du championnat.

Rugby 2.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.