Petits nageurs et fiers de l’être !

À chaque vacances scolaires, l’association Tous à l’Ô propose aux enfants de s’initier à la natation. Pour ces vacances de carnaval, un stage de deux semaines a pu être organisé en partenariat avec l’association Nature is the Key et l’école Aline Hanson grâce au soutien de la Collectivité et du dispositif Politique de la ville.
Habituellement proposé aux enfants de Quartier d’Orléans, du fait de leur proximité avec la plage du Galion, cette fois le stage était accessible à une trentaine d’enfants des classes de CM1 et de CM2 de l’école Aline Hanson à Sandy Ground. Un bus avait en effet été mis gracieusement à leur disposition pour qu’ils puissent se rendre chaque jour à la plage du Galion. Le stage, lui aussi entièrement gratuit, se déroulait sur 10 séances à l’issue desquelles les petits apprentis nageurs ont pu passer leur test « Sauv’Nage » créé par la Fédération Française de Natation… que bien entendu ils ont obtenu ! C’est donc avec une certaine fierté qu’ils exhibaient leur certificat lors de la photo souvenir ; un moment qui restera ancré dans leur mémoire.
L’association Tous à L’Ô permet à travers ces stages d’apprendre à nager à une centaine d’enfants chaque année… un acquis essentiel et indispensable pour des jeunes qui évolue dans un environnement où l’eau est omniprésente.
