SPORTS

Organisation du 9e Fédéral de Printemps

Organisation du 9e Fédéral de Printemps

07 mars 2019
Les Archers de Saint-Martin organisent leur 9e Fédéral de Printemps, un concours spécifique au club saint-martinois. Ce tournoi se déroulera les 23 et 24 mars prochains sur le pas de tir situé à Galisbay.

Comme les années précédentes, cette compétition va réunir des clubs venus de Martinique, de Guadeloupe, de Saint-Barthélemy et bien évidemment les Archers de Saint-Martin, organisateurs de cet événement annuel. La compétition se déroule sur deux jours, avec pour cette nouvelle édition, trente-quatre archers qui se retrouveront sur le pas de tir qui vient d’être rénové.
Le samedi aura lieu un concours qualificatif, un tir à 50 mètres, pour le classement national qui offrira au meilleur la possibilité de se qualifier pour le Championnat de France. Le concours du dimanche sera plus convivial avec le jet de trente-six flèches, respectivement à cinquante et à trente mètres. Ce type de tir est l’ancien tir Fédéral qualificatif en usage dans les années 80. A l’issue de ces deux jours de compétition, les résultats cumulés par chaque archer désigneront le podium dans chaque catégorie.
Pour les Archers de Saint-Martin, même s’il y a, sur le papier, un premier, un deuxième et un troisième, il y a surtout des archers qui se déplacent sur notre territoire pour pratiquer leur passion. C’est pour cette raison que depuis neuf années, le club des Archers de Saint-Martin récompense d’un petit cadeau surprise tous les archers présents sur le pas de tir. Sans oublier, non plus, toutes les personnes volontaires et bénévoles qui participent à cet événement. Les personnes intéressées par ce sport peuvent se rendre sur le pas de tir situé à Galisbay, derrière le Grand Saint-Martin, ou contacter le président Yohan Antoine au 0690 35 10 19.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.