SPORTS

Nouveau : l’Aïkido club de Saint-Martin

Nouveau : l’Aïkido club de Saint-Martin

07 septembre 2021
L’aïkido est un art martial non violent qui privilégie l’union plutôt que l’opposition … autant dire que le concept devrait séduire un grand nombre ! Félix Lake, 6e dan, qui enseigne la discipline depuis de nombreuses années a décidé de créer ce club qui prend ses quartiers à Hope Estate.
Créé au début du siècle par maître Morihei Ueshiba, l’aïkido est un concentré de tous les arts martiaux japonais, qui se pratique à mains nues mais aussi avec des armes. Il se pratique non pas pour dominer son ennemi, la notion de victoire n’existe pas, mais pour développer la maîtrise de soi qui constitue l’un des meilleurs moyens de défense. Il n’existe d’ailleurs pas de compétition, mais uniquement des stages de perfectionnement et un passeport qui permet de noter l’évolution de chaque participant depuis ces débuts jusqu’aux grades ultimes. Aucune condition physique particulière n’est requise pour débuter et la pratique de cet art est accessible à tous âges, sans discrimination de sexe.
Les cours sont dispensés pour les adultes le samedi de 15h30 à 17h et le lundi de 19h30 à 21h et pour les enfants (à partir de six ans) le samedi de 14h à 15h. Le club propose également des cours de self défense, le jeudi de 19h30 à 20h30.
Informations et inscriptions (50 € avec la licence puis 50 € par mois) : 06 90 12 52 72 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Aïkitaï Jutsu SXM - 46 rue du Manioc à Hope Estate (dans le même local que Temps Danse Académie).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.