×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 930
Imprimer cette page
Crédit photos : © Sandra Gache
Crédit photos : © Sandra Gache

LA BUCKET REGATTA 30EME EDITION : Régate haute couture à Saint-Barth

13 mars 2017

Du 16 mars au 19 mars les eaux de l’île voisine sont l’écrin du yachting haut de gamme pour la 30ème édition de la très prisée Bucket Regatta. Le spectacle promet d’être au rendez-vous !

La perle des Caraïbes accueille chaque année cette régate très select dont le ticket d’entrée consiste à se présenter avec un voilier de 100 pieds, au moins. Des mensurations qui garantissent un show exceptionnel aux nombreux visiteurs accourant des îles voisines pour partager l’adrénaline de ces équipages internationaux. De jeudi à dimanche, la crème de la crème du yachting va donc étaler ses prouesses en mer ou à quai pour quatre jours de courses et de fêtes depuis le port de Gustavia. On y retrouvera les quatre grandes catégories qui font la renommée de cette Bucket : Les Grandes Dames des Mers, Les Gazelles des Mers, Les Elégantes des Mers, Les Femmes des Mers et Les Mademoiselles des Mers. L’édition 2017 voit également naître une toute nouvelle catégorie, réservée aux propriétaires de bateaux qui souhaitent régater sans spinnaker : Les Voiles Blanches. A l’heure actuelle, une quarantaine de voiliers sont déjà inscrits parmi lesquels quelques célèbres mastodontes à l’instar du Maltese Falcon, schooner de 88 mètres, ou du prestigieux Perseus 3, sloop tout aluminium de 30 mètres… La Bucket Regatta est surtout l’occasion d’étaler les prouesses de l’industrie nautique et d’offrir un méga boat show. D’ailleurs, pour être agréables à ces stars du yachting qui prennent un peu de place, certains occupants de la baie de Gustavia sont chaque année priés de quitter les lieux le temps de la course.

Convivialité et festivités

Mercredi 15 mars, jour des inscriptions finales et des briefings, l’ambiance particulière de la Bucket va s’installer sur les quais où se pressent pour l’occasion les amateurs de belles coques, les curieux avides de sensations, et tous les spécialistes de cette industrie nautique, dont la presse. Les quatre jours de course seront inaugurés ce jeudi 16 mars lors du traditionnel cocktail ultra chic à l’occasion duquel les bateaux seront ouverts à la visite pour les bienheureux détenteurs d’une invitation. Ce qui n’enlève rien à la convivialité de la Bucket Regatta, réputée pour son côté festif et décontracté, le public se mélangeant allègrement à la nuit tombée dans les bars bondés de Gustavia pour mettre en pratique l’adage favori des participants : « Win the Party ! ». Plus d’infos sur le site www.bucketregatta.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.