SPORTS

Mobiliser les jeunes autour  du sport

Mobiliser les jeunes autour du sport

04 février 2020
Suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, une semaine Olympique et Paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français. Sa quatrième édition a lieu cette semaine, du 3 au 8 février.
 
Dans le prolongement de la Journée nationale du sport scolaire, d'une part, et en amont de la Journée Olympique, la semaine Olympique et Paralympique est un moment clé pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et d'appréhender les valeurs citoyennes et sportives. Elle participe également à mobiliser les parents autour de cet enjeu.
A cette occasion, les services de l'éducation nationale de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, en partenariat avec les associations du sport scolaire l'USEP et l'UNSS, proposent aux élèves des classes ULIS de toutes les écoles de l’île trois matinées d’activités :
- le mardi 4 et le vendredi 7 février, de 9h à 11h, pour les élèves des écoles de Marigot et de Sandy-Ground, y compris ceux des dispositifs ULIS, un cross sur le stade Jean-Louis Vanterpool à Marigot.
- le mercredi 5 février de 8h à 11h, pour tous les élèves des dispositifs ULIS, une rencontre sportive inter-degrés à la base nautique de Galisbay.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.