SPORTS

Les U13 et les U15 se sont  affrontés à Saint-Barthélemy

Les U13 et les U15 se sont affrontés à Saint-Barthélemy

03 décembre 2018
Après le déplacement à Saint-Barthélemy, samedi dernier, des catégories U7, U9 et U11 du club United Stars FC (USFC), les U13 et les U15 ont pris le bateau pour participer à un tournoi. Quatre clubs étaient représentés, la Juventus avec deux équipes, le Risc Takers avec une seule formation, United Stars FC avec deux équipes et Saint-Barthélemy alignait deux équipes. Deux poules de quatre équipes ont ainsi composé le tournoi.

Pour pallier le manque d’effectifs chez les U13, la première équipe de l’USFC composée de U11, a affronté l’équipe1 de Saint-Barthélemy, une rencontre qui s’est terminé sur un score de parité, 0 à 0. Les joueurs ont ensuite été opposés au club des Risc Takers, et après une possession de balle à l’avantage des jeunes de l’USFC et de nombreux tirs, le groupe a pu compter sur le réalisme de Théo Bourdon, qui inscrit de fort belle manière deux buts, donnant ainsi la victoire à son équipe sur la marque de 2 à 0.
Leur troisième et dernier match, tant attendu par les joueurs, les a opposés à leur rival de la Juventus 1. Une possession de balle quasi exclusive pour les joueurs de l’USFC, mais face à un grand gardien qui a réalisé de nombreux arrêts, la tâche n'a pas été aisée, mais les joueurs de l’United Stars FC ne se sont pas laissé abattre et ont continué de pousser. Après une belle action collective, une passe en profondeur est adressée à Clarence Rubini qui se retrouve seul face au gardien. Pas impressionné du tout et plein de sang-froid, Clarence ajuste son tir et gagne son duel en mettant le cuir au fond des filets. La rencontre se terminera sur le score de 1 à 0 pour les joueurs de l’USFC.

UN BILAN SATISFAISANT DANS L’ENSEMBLE

Chez les U13, l’équipe 2 des United Stars FC a également participé à trois matches. Les deux premiers se sont soldés par une défaite, 3 à 0 et 1 à 0 contre, respectivement, Saint-Barth 3 et Saint-Barth 2. La troisième rencontre les a opposés à la Juventus 2, et malgré une belle prestation et un jeu très positif porté vers l’avant, les joueurs n’ont su ouvrir la marque. Le match s’est terminé sur le score de 0 à 0. Un bilan positif pour l’équipe 2, selon le coach Karine, même si la victoire n’a pas été de mise.
Trois équipes de U15 étaient en lice, United Stars FC, la Juventus et Saint-Barthélemy. Les joueurs de l’USFC, entraînés par Reza, ont joué et perdu leur premier match contre Saint-Barth sur la marque de 2 à 0, malgré un jeu très satisfaisant. Leur deuxième rencontre s’est jouée contre la Juventus. Un match explosif, plein de détermination et d’envie… A l’écoute des conseils donnés par leur coach, les U15 remportent le match sur le score de 3 à 0, avec un triplé de l’attaquant Stevenson Saintil.
Une belle journée pour les joueurs selon les organisateurs qui adressent un grand merci à Saint-Barthélemy pour leur accueil, ainsi qu’à leurs partenaires Le Groupe Deldevert et Dauphin Télécom, « qui, sans eux, nos projets resteraient des rêves ». Et comme le dit la devise du United Stars FC, « seul on va vite, ensemble on va plus loin ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.