SPORTS

Les marins de Saint-Barthélemy grands gagnants de la Grant Thornton Multi Class Regatta

Les marins de Saint-Barthélemy grands gagnants de la Grant Thornton Multi Class Regatta

11 avril 2019
Le week-end dernier s’est déroulée, dans une ambiance de camaraderie et de divertissement, la Grant Thornton Multi Class Regatta organisée par le Sint-Maarten Yacht Club. Si les conditions de course, avec des vents modérés à forts et une mer agitée, se sont avérées difficiles pour la journée de samedi, la météo s’est nettement améliorée le jour suivant. Une météo qui n’a toutefois pas dissuadé les régatiers qui ont participé à des courses très disputées sur le plan d’eau de Simpson Bay.

 

Avec des équipes venues de Saint-Barthélemy, Sint-Maarten et d’Anguilla, la concurrence était rude, et si certains se disputaient les places pour le podium, d’autres cherchaient à courir de manière constante. Les organisateurs avaient prévu trois classes différentes de courses, conférant un attrait particulier pour tous les participants.
La flotte d’Optimist, avec ses quatorze concurrents, était la plus importante, et des marins expérimentés couraient durement pour gagner chaque mètre, aussi bien dans la classe Optimist Gold que de l’Optimist Silver. La plupart des classes ont participé à dix courses au cours de cette régate qui s’est déroulée sur deux jours.
Dans la catégorie Optimist Gold, Emma Lennox de Sint-Maarten est montée sur la troisième place du podium, précédée respectivement par les saint-barths Christophe Maxor et Antonin Sciou. En Optimist Silver, l’Anguillaise Deja Carty, s’impose devant Félix Farge et Jules Fortunati, tous deux également de Saint-Barthélemy.

DEUX JOURS DE COMPÉTITION ANIMÉS

En Laser Pico, le saint-martinois Louka Williams termine second derrière le saint-barth Oscar Routger. Ce dernier remporte le Spirit Award pour son esprit sportif dans cette catégorie. La flotte internationale de course RS Vision était composée de six bateaux de deux équipages qui se sont mesurés pour monter sur la plus haute marche du podium. Au final des deux jours de compétition, les Anguillais Riccardo et Trystan, qui ne sont pas des habitués des régates sur ce type d’embarcation, ont néanmoins montré leur technique de navigation et se classent à la troisième place. Si l’équipage Summer Jean Morton et Cansu Kilic ont dominé le premier jour en remportant cinq manches, le dimanche, le duo Jesse Lake et Mathijs Detering a pris la première place, avec une avance de deux points sur l’ensemble de la compétition.
La multi class Grant Thornton a pu être réalisée grâce au parrainage de Grant Thornton, Regattaguru.com, Ballerina Jewellers, Island Water World, Aqua Mania Adventures, Timeless Spirits et Domino’s Pizza. Tous les résultats complets sont disponibles sur le site www.regattaguru.com/smyc.

Grant-Thornton-Multi-Class-Regatta-2.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.