SPORTS

Les marins de Saint-Barth en mode conquérant à Anguilla

Les marins de Saint-Barth en mode conquérant à Anguilla

21 janvier 2019
Samedi dernier, a eu lieu à Anguilla le « Anguilla Dinghy Championships » dans les classes Optimist, Laser et 420. Cinq courses ont eu lieu dans les différentes classes, durant lesquelles les jeunes marins de Sint-Maarten et de Saint-Barthélemy ce sont distingués.

Emma Lennox et Caii Banting de Sint-Maarten ont obtenus les 3e et 4e places dans la catégorie Optimist Gold, alors que les régatiers de Saint-Barthélemy, Antonin Sciou et Christophe Maxor, se sont adjugés respectivement la 1ère et la 2e place de la catégorie.
Dans la classe Laser, les sociétaires du Sint-Maarten Yacht Club, Justin Pieterse et Ajani Blake, ce classent 5e et 6e, après avoir affronté la forte concurrence des Saint-Barths, Lorenzo Mayer, Elio Boutin et Tristan Gréaux, qui s’approprient les trois premières places.
La première place, dans la catégorie 420, est remportée par Matthijs Detering et Jesse Lake, de Sint-Maarten, suivis par Sahil Khatnani et Cansu Kilic d’Anguilla, et la troisième position est occupée par les saint-martinois Ricardo Carty et John Baptiste.
La flotte Optimist Silver était composée de six jeunes marins de Sint-Maarten, qui étaient en concurrence avec ceux de Saint-Barthélemy et d’Anguilla. Lolie Oswald de Saint-Barthélemy monte sur la première marche et remporte également le prix de la meilleure féminine. La seconde place est remportée par Jules Fortunati, de Saint-Barth, et la troisième marche revient à Omar Davis d’Anguilla. Quant au jeune Adriaan Coppelmans, de Sint-Maarten, il remporte le prix de l’esprit sportif. Le Sint-Maarten Yacht Club tient à remercier l’Anguilla Sailing Association pour avoir organisé cet événement sportif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.