SPORTS

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
Les jeunes joueurs vont participer à un stage en Guadeloupe

Les jeunes joueurs vont participer à un stage en Guadeloupe

11 février 2019
Le Saint-Martin Rugby Union se bat sur tous les fronts afin de former ses jeunes joueurs, et ses éducateurs, aux meilleures pratiques. Le Saint-Martin Rugby Union et les Archiball organisent, régulièrement, des entraînements dirigés et des matches afin de développer le niveau de jeu de leurs joueurs. Ainsi, samedi dernier, les Archiball ont reçu les U10 de l’Union pour une rencontre amicale. Ces initiatives, sans enlever l’esprit de compétition, contribuent à créer une saine émulation et surtout permettent aux joueurs de pratiquer régulièrement le rugby.

Grâce à l’aide financière inespérée de la soirée caritative du Sol et Luna, Totem Wine et le soutien de la société Orange Caraïbes, le Saint-Martin Rugby Union a décidé, afin d’apporter encore plus de connaissances à ses rugbymen, de faire participer ses joueurs U12 et U14 à un stage exceptionnel de perfectionnement en Guadeloupe. Ce stage, organisé par le club du Good Luck, sera dirigé par les entraîneurs du Stade Toulousain, Sam Lacombe et Emile N’Tamack et se déroulera du mercredi 27 février au vendredi 1er mars prochain.
Cet événement unique et exceptionnel fera voyager les jeunes joueurs et leur permettra de côtoyer les meilleurs coachs tout en leur offrant, également, la possibilité de rencontrer des rugbymen d’autres horizons, ainsi que de s’améliorer dans leurs pratiques. Durant ce stage, les enfants seront logés chez les familles de jeunes rugbymen guadeloupéens, ce qui permettra aussi d’avoir des échanges enrichissants entre Saint-Martin et la Guadeloupe.
Les coaches du Saint-Martin Rugby Union, Davy, Linky, Anthony, Victor et Jean-Daniel feront également le déplacement pour une formation technique d’entraîneur. L’amélioration de leur formation rentre dans le cadre de la formation des entraîneurs voulue par la Fédération Française de Rugby.
En attendant la fin de la réfection, qui est en cours, du stade de Grand-Case, les jeunes joueurs du Saint-Martin Rugby Union s’entraînent tous les vendredis soir sur la plage de la Baie Orientale, où il est possible de les rencontrer et d’avoir des informations pour s’inscrire au club.

Rugby Union 2.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.