SPORTS

Les jeunes joueurs et les coachs du Saint-Martin Rugby Union en formation

Les jeunes joueurs et les coachs du Saint-Martin Rugby Union en formation

28 février 2019
Grâce au financement récolté lors d’une soirée caritative, le Saint-Martin Rugby Union a pu financer totalement, pour dix-sept jeunes et cinq coachs, la participation à un stage de perfectionnement exceptionnel qui se tient en Guadeloupe jusqu’à ce vendredi soir.

Ce stage, organisé par le Good Luck Rugby Club, est placé sous la houlette du Stade Toulousain et est dirigé par les entraîneurs du Stade, Emile N’Tamack et Sam Lacombe. Au-delà de faire voyager les enfants qui n’en auraient pas eu la possibilité, le Saint-Martin Rugby Union fait un travail de fond afin de faire progresser le niveau des jeunes saint-martinois dans ce sport. Durant ce stage, les coachs reçoivent des formations pointues et de haut niveau, améliorant ainsi encore plus leur encadrement.
Arrivés tard le mardi soir, les jeunes joueurs saint-martinois ont été reçus dans les familles de rugbymen guadeloupéens, permettant ainsi de favoriser les échanges inter-îles. Dès le mercredi matin, les entraîneurs du Stade Toulousain ont lancé les ateliers de formation entre coachs et joueurs. Les enfants ont découvert la rigueur du haut niveau, mais N’Tamack et Sam Lacombe ont été hyper accessibles et se sont rapidement adaptés à ce joyeux public. Un début de stage qui n’a pas manqué d’efficacité, puisque dès la fin de la matinée, les plus assidus avaient déjà fait des progrès. Parallèlement, des ateliers de formation pour les coachs étaient établis avec, dans la foulée, une mise en pratique.
Le stage se termine ce vendredi soir, avec la remise de diplômes. Le Saint-Martin Rugby Union consacre tout son budget pour les jeunes licenciés et à la formation. Au-delà de la volonté du Saint-Martin Rugby Union de donner la possibilité à tous de pratiquer le rugby, le club investit dans la formation des jeunes et des coachs. Grâce à cette orientation, c’est un travail de fond post-Irma que fait le club auprès de la jeunesse de notre île.
Mais toutes ces actions ne sont possibles que grâce aux nombreux soutiens des partenaires Orange Caraïbes, le Sol et Luna et Totem Wine.

Saint-Martin Rugby Union - N'Tamack.jpg

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.